Comment faire pousser des champignons Morel dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Les champignons Morel sont chassés avec passion chaque printemps après le premier gel par une légion de gourmets et de "schroomers" qui apprécient les applications de champignons morilles, en particulier pour les recettes françaises. Le champignon pousse jusqu'à 4 pouces de haut et le dessus des morilles a un aspect bosselé. La saveur distinctive et charnue de la morille pousse beaucoup à cultiver la morille dans un jardin potager au lieu de chercher dans les bois une chance de localiser des champignons morilles. Le jardinage domestique de la morille exige beaucoup d’efforts et d’attention, et la première récolte prend jusqu’à deux ans pour se développer. Mais de nombreux jardiniers amateurs relèvent le défi.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesLe champignon morille est recherché chaque saison par les chasseurs de champignons et les gourmands.

Étape 1

Localisez un endroit aussi plat que possible avec un terreau sableux, un sol bien drainé à la base des arbres feuillus naturels tels que les chênes, les peupliers, les frênes, les érables, etc. Localisez le champignon où il reçoit le plein soleil au moins pendant les heures du matin et à l’ombre l’après-midi.

Étape 2

Désigner une parcelle de terrain d'environ 5 x 10 pieds carrés pour faire pousser les champignons. Les champignons Morel nécessitent beaucoup de soins et tout ce qui est plus gros est difficile à entretenir.

Étape 3

Clôturez le champignon avec du grillage pour le protéger des piétons et des animaux.

Étape 4

Travaillez dans du bois dur, de la paille, du compost ou de la sciure de bois déchiqueté ou rasé jusqu'à ce que le champ se nourrit à partir du bois en décomposition.

Étape 5

Plantez les morilles au début du printemps, après le dernier gel, pour de meilleurs résultats.

Étape 6

Étalez uniformément le mycélium de champignons, disponible dans les centres de jardinage et en ligne, sur le sol, et recouvrez de 6 à 8 pouces de copeaux de bois, de sciure de bois, de paille ou de compost.

Étape 7

Arrosez le sol avec une pulvérisation fine immédiatement après la plantation jusqu'à ce que le sol soit humide à une profondeur de 6 à 8 pouces. Ensuite, arrosez les champignons chaque fois que le sol est sec à une profondeur de 4 à 6 pouces. Ne pas trop arroser et tenir compte des précipitations éventuelles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire pousser les champignons chez soi ? Facile ! (Mai 2024).