Hoya Plant Care

Pin
Send
Share
Send

Hoya (Hoya spp.) est une plante de cire avec des feuilles charnues et des grappes de fleurs en forme d’étoiles qui semblent provenir de cette substance brillante. C'est parfois un arbuste, mais principalement une plante grimpante originaire d'Asie tropicale, de Nouvelle-Guinée et d'Australie.

crédit: Artem Khyzhynskiy / iStock / GettyImagesHoya Plant Care

L'usine Hoya grimpe ou cascade jusqu'à 20 pieds ou plus. Ses feuilles ont des longueurs, selon les espèces, de 1/2 à 10 pouces et des fleurs odorantes de nuit ont un diamètre de 1/2 à 3 pouces. La rusticité de Hoya varie des zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais elle est le plus souvent cultivée comme plante d'intérieur à faible entretien.

Sous un bon jour

En raison de leur origine dans la forêt tropicale, les plantes Hoya ne tolèrent pas beaucoup de soleil direct, mais nécessitent une lumière très vive pour fleurir. Pour créer un environnement idéal pour votre plante, placez-la sur un rebord de fenêtre orienté à l'est, où elle sera exposée au soleil pendant environ trois heures tôt le matin et à une lumière indirecte et brillante le reste de la journée. Il s'épanouira également sous les lumières de croissance programmées pour fonctionner de 12 à 16 heures par jour. Pendant les mois d'été, vous pouvez suspendre la plante sous un toit d'arbre ou un porche où les rayons du soleil ne l'atteignent que tôt le matin ou en fin d'après-midi.

Haut et sec

Dans son environnement natal, la hoya pousse souvent sur les arbres. Elle préfère donc un terreau à drainage rapide, comme un mélange de cactus. Arrosez le sol à fond, mais attendez que le tiers supérieur à la moitié sèche sèche avant d'arroser à nouveau la plante. Ajoutez 1/2 cuillère à thé d'un aliment végétal riche en phosphore, par exemple 12-55-6, à chaque gallon d'eau que vous utilisez au printemps et en été. Ne pas nourrir la plante en automne et en hiver, sauf si elle est sous des lumières de croissance pendant ces saisons.

Pouvoir des fleurs

Gardez votre plante légèrement liée au pot, car elle est plus susceptible de fleurir si ses racines sont un peu encombrées. Les hoyas fleurissent généralement au printemps ou en été, bien que certains types puissent fleurir de façon intermittente toute l'année, en fonction des conditions. Ne déplacez pas votre plante une fois que les bourgeons ont commencé à apparaître, sinon ils risquent de tomber. Évitez de pincer ou de couper les fleurs fanées, car les tiges courtes et sans feuilles sur lesquelles elles apparaissent - également appelées éperons ou pédoncules - produiront davantage de fleurs dans les années suivantes si elles ne sont pas rompues.

Bug Off

Votre Hoya peut être infectée par des insectes tels que les pucerons, les cochenilles farineuses ou les squames, qui ressemblent respectivement à des poux verts, des morceaux de duvet ou des bosses brunes. Essayez de bien pulvériser la plante avec une solution diluée de savon insecticide - 1 cuillère à soupe par gallon d'eau - tous les trois jours pendant 15 jours. Ne pulvérisez pas lorsque la température est supérieure à 80 degrés Fahrenheit ou vous pourriez endommager la plante.

Pin
Send
Share
Send