Comment utiliser des palettes pour une fondation de hangar

Pin
Send
Share
Send

Les palettes sont souvent fabriquées avec du bois traité chimiquement, ce qui ne convient pas pour une utilisation en intérieur mais convient parfaitement pour des projets en extérieur, tels que des fondations en appentis. Une palette est souvent construite en chêne ou en un autre bois dur pour l’aider à supporter le poids qu’elle est conçue pour supporter, ce qui augmente sa valeur en tant que ressource pour la construction d’électricité. Pour construire une fondation de hangar stable, vous devez niveler soigneusement le sol et attacher ensemble les palettes pour les empêcher de se séparer. Couvrez la fondation de votre palette avec du contreplaqué pour créer une surface de plancher plane pour votre stockage ou votre atelier.

crédit: Photo par Max Lakutin sur UnsplashStorage et les palettes d'expédition sont une excellente ressource si vous savez comment les utiliser.

Avant de commencer

La plupart des communautés imposent une limite à la taille des dépendances pouvant être construites sans permis. Si le bâtiment que vous envisagez dépasse cette limite, vous devrez construire une fondation régulière pour satisfaire le code du bâtiment. La surface de plancher maximale pour les structures non permises est généralement de 10 pieds sur 12, mais elle peut être différente dans votre région. C'est donc une bonne idée de vérifier auprès du service de la construction avant de commencer la construction.

Étape 1

Choisissez vos palettes. Toutes les palettes ne sont pas créées égales. Ils viennent dans de nombreuses tailles, et peuvent être fabriqués à partir de sapin, pin, chêne, peuplier ou un autre type de bois. Les palettes que vous choisissez ne doivent pas nécessairement être en parfait état, mais elles ne doivent pas manquer de planches. Pour la construction d'une fondation, la caractéristique la plus importante est l'épaisseur - toutes les palettes que vous choisissez pour le projet doivent être uniformes à cet égard. Si toutes vos palettes sont achetées auprès d’une source unique, telle qu’une jardinerie ou un distributeur de meubles, vous aurez plus de chances de trouver celles qui correspondent à votre palette que si vous les obteniez de différentes sources.

La fondation durera plus longtemps si vous utilisez des palettes en bois dur traité. Si les palettes que vous choisissez sont fabriquées avec du bois tendre non traité, c'est une bonne idée de les enduire d'un produit de préservation du bois pour lutter contre la pourriture et les parasites.

Étape 2

Disposez le périmètre. Marquez le périmètre de la fondation avec des piquets et de la ficelle. Il est préférable que les dimensions de la fondation correspondent exactement aux dimensions extérieures du bâtiment. De cette façon, l’eau des côtés et du toit s’égouttera plutôt que de s’accumuler dessus et de s’infiltrer sous les murs. Si les dimensions de la palette rendent l’impossibilité, rendez la fondation plus grande que la remise plutôt que plus petite.

Étape 3

Creusez et nivelez le chantier. Mesurez la largeur des palettes et creusez une surface de protection environ égale à la moitié de cette profondeur. Cela garantit que le haut de la fondation est au-dessus du sol. Si vous choisissez de poser les palettes sur des pavés pour les éloigner du sol et prolonger leur durée de vie, augmentez la profondeur du pavé de l'épaisseur des pavés. Niveler le sol et compacter le sol avec un bourreur ou un rouleau.

Étape 4

Préparez les palettes. Soulever les planches d'un côté d'une palette à double face pour lui donner plus de stabilité. Couper les planches sur le dessus de la palette au ras des glissières extérieures. Cela vous permet de coller les palettes ensemble et de les connecter.

Étape 5

Placez les palettes. Placez les palettes en place sur le tapis de manière à ce que leurs patins extérieurs se touchent. Si vous définissez les palettes sur des pavés, assurez-vous que toutes les palettes sont supportées uniformément. Cela signifie généralement de placer un pavé sous les angles extérieurs de la fondation ainsi que sous chaque angle touché par une ou plusieurs palettes.

Étape 6

Connectez les palettes. Fixez deux palettes ensemble en vissant des vis à tête plate de 3 pouces à travers le coulisseau d’une palette dans l’autre. Vous pouvez également les connecter à l'aide de plaques de fixation en métal. Placez la plaque sur une paire de glissières et vissez-la avec des vis galvanisées de 1 pouce.

Étape 7

Couvrir les palettes avec du contreplaqué. Augmentez la stabilité de la fondation et rendez-la plus utilisable en recouvrant les palettes de contreplaqué. Utilisez du contreplaqué pour extérieur de 1/2 ou 3/4-inch ou du contre-plaqué traité sous pression (pour une durée de vie maximale). Visser le contreplaqué avec des vis galvanisées de 1 1/2-inch.

Votre fondation est prête à construire votre hangar.

Pin
Send
Share
Send