Ce dôme géodésique de Cali Canyon est inattendu

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Qui: Colleen et Mathew Gerson
Où: Topanga, Californie
Style: Californie du sud canyon chic

"Faire plus avec moins" était l'un des principes clés de l'architecte et inventeur R. Buckminster Fuller, qui a défendu le dôme géodésique - et en a conçu environ 3 000 au cours de sa vie. En effet, la forme a capturé l'imagination d'un certain ensemble contre-culturel pendant des décennies, à la fois pour son innovation et sa durabilité. Comme l'écrivain britannique Jonathan Glancey a écrit pour la BBC: "Pour les Américains du New Age dans les années 1960 et 1970, le dôme géodésique, dans toute sa complexité formelle, représentait la liberté".

Fuller est mort en 1983, mais ses dômes sont toujours vivants.

crédit: Stephen Paul

L'un de ces dômes, construit en 1974, est niché à Topanga Canyon, une enclave hippie bien établie située à une heure de route environ de la densité urbaine de Los Angeles. Colleen Gerson, qui vit là-bas avec son mari Mathew, fondateur de la société de bien-être Foria, spécialisée dans le cannabis et le chanvre, a toutes les rides de dessin géniales attendues. L'empreinte de la maison étant relativement petite, ils adhèrent clairement à l'édit de Fuller, faisant plus avec moins.

"Les dômes sont des structures simples et élégantes qui imitent l'éclat de l'intelligence de conception profonde de la nature", explique Colleen. "Ils vous retiennent dans l’espace et vous permettent de vous sentir libre en même temps. Nous prenons cela pour une belle inspiration de la vie."

L'espace lui-même a un diamètre modeste, peut-être 44 pieds de large, mais, fidèle à la conception de Fuller, a amplement d'espace à l'intérieur. Il y a trois niveaux, avec une salle de bain à chaque étage. La chambre principale se trouve à l'étage principal, avec une chambre d'amis en bas et un grenier à l'étage. "L'ancienne propriétaire était une artiste et avait un charmant studio indépendant pour son travail", explique Colleen. Il y a aussi une unité de location à l'avant, ainsi qu'une remise à outils à porte secrète qui mène au bureau de Colleen, à partir duquel elle dirige son entreprise de coaching de bien-être, Vessel & Soul. Tout cela repose sur un tiers d'un acre de terrain arboré. "Pour notre travail et pour notre santé mentale fondamentale, nous ressentons tous les deux le besoin de vivre à proximité du monde naturel", a déclaré Colleen.

crédit: Stephen Paul

Depuis février, les Gersons, qui se sont récemment mariés et ont quitté une autre "cabane d'amour" à Topanga, ont rénové plus que prévu (et ont documenté le processus sur Instagram).

"Les camions n'étaient pas encore partis et Mathew transportait déjà un traîneau à la cloison sèche de 7 pieds de hauteur dans le grenier", explique Colleen. Il y avait un besoin viscéral d'ouvrir l'espace et de laisser entrer la lumière. À cette fin, ils ont abaissé divers murs intérieurs, dont un entre la chambre et la salle de bain principale, pour créer de l’espace mais aussi de l’intimité. "Nous aimons quand même pouvoir nous voir et nous parler dans le bain", dit-elle.

Chaque rénovation a révélé plus de la structure originale du dôme, qui leur parle à tous les deux.

crédit: Stephen Paul

"Les murs et le plafond sont bordés de triangles, d'étoiles, d'octogones et d'hexagones, tous constamment en mouvement, apaisant les motifs en forme de cœur que l'on trouve dans la nature", explique Colleen. "L'espace est vivant à bien des égards. Soit vous le sentez immédiatement à un niveau primordial, soit ce n'est pas une crise."

crédit: Stephen Paul

Les poutres intérieures du grenier ont été récupérées de l'ancienne jetée de Venise.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

En fait, le loft a été le premier endroit pour attirer l'attention des Gersons. «À la place des murs, nous avons construit des étagères transparentes de la longueur du grenier qui laissent entrer la lumière des lucarnes et ne bloquent pas la vision du bord du dôme», explique Colleen. Le but de cet espace "est de ne rien faire", comme de jouer de la musique, de lire et de regarder des films.

crédit: Stephen Paul

Un poêle à bois géant domine la vue d'en haut. Selon Colleen, il ne contient aucune indication ni autre indication sur le fabricant. Cependant, il "appelle à des rassemblements et semble pouvoir faire léviter le dôme".

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

La cuisine et le salon se rejoignent au rez-de-chaussée.

"Vous pouvez voir à peu près tous les espaces, le plafond et les courbes, la cuisine et toutes nos herbes et préparations médicinales, nos livres et instruments dans le grenier, et toutes nos plantes à l'intérieur et à l'extérieur des fenêtres, le tout depuis le centre du dôme , "dit Colleen.

crédit: Stephen Paul

Colleen appelle la cuisine "la cuisine de rêve d'une sorcière", remplie d'herbes, de livres de cuisine et de breuvages. En particulier, elle aime le comptoir. "Le comptoir de la cuisine est une énorme dalle d'arbre dont nous aimerions connaître le nom et l'histoire," dit-elle.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

La chambre principale, ainsi que la salle de bain principale, sont à l'étage principal. Ils ont tiré vers le bas le mur séparant les deux, ce qui les a aidés à voir la courbe du dôme et à laisser entrer la lumière.

crédit: Stephen Paul

À l’extérieur, le Gersons s’est concentré sur les plantes et le paysage, accordant une attention particulière aux jardins et aux arbres. Ils ont creusé des rigoles pour capturer l'eau et ont planté du cannabis, qu'ils ont tous deux incorporés dans leurs travaux respectifs, sur la colline exposée au sud.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Ils ont également ajouté une vaste terrasse pour envelopper le spa et ont aménagé un chemin et une plate-forme pour un sauna infrarouge et une plongée à froid.

crédit: Stephen Paul

Alors que le dôme - et la nature - dominent la conception, les Gersons ont quelques pièces vintages précieuses, y compris la chaise longue extérieure, du marché aux puces Rose Bowl.

crédit: Stephen Paul

"Nous nous sommes mariés l'année dernière et nous voulions avoir plus d'une ferme ici à Los Angeles pour planter des racines plus profondes", explique Colleen. "La maison vient de nous appeler et nous met immédiatement au travail."

Pin
Send
Share
Send