Hawaiian Sunshine Plant Care

Pin
Send
Share
Send

"Hawaiian Sunshine" (Dracaena "Hawaiian Sunshine") est un cultivar vert dracaena (D. deremensis) développé à partir du cultivar "Lisa" (D. "Lisa"). La plante est caractérisée par des feuilles vert foncé tournées vers le bas, marquées par une panachure chartreuse nette et audacieuse. Il est remarquable pour sa couleur forte et uniforme et sa durabilité en tant que plante d'intérieur. Comme d'autres plantes Dracaena, "Hawaiian Sunshine" est relativement peu d'entretien et adaptable.

Emplacement

"Hawaiian Sunshine" se cultive facilement comme plante d'intérieur et accepte diverses conditions d'éclairage. Une lumière indirecte et brillante est idéale, bien que "Hawaiian Sunshine" tolère une lumière plus faible. Les Dracaenas préfèrent des températures diurnes entre 60 et 70 degrés Fahrenheit et des températures nocturnes d'environ 10 degrés Celsius. Ces plantes tropicales ne peuvent pousser à l'extérieur que dans des conditions sans gel. Toute zone climatique inférieure aux zones de rusticité 10B et 11 du Département de l’agriculture des États-Unis sera probablement trop froide pour «Hawaiian Sunshine».

Culture

"Hawaiian Sunshine" tolère les sols légèrement alcalins à acides et se développe bien dans un mélange de rempotage d'intérieur à base de plantes, humide et bien drainant. La plante peut bénéficier d'une dose d'engrais liquide pour plantes à feuillage ou de granulés à libération retardée, appliquée une fois par mois au printemps et en été, conformément aux recommandations de l'étiquette. En hiver, lorsque l'air intérieur est plus sec, vaporisez de temps en temps les feuilles pour ajouter de l'humidité. Les plantes d'extérieur toléreront la plupart des sols tant qu'ils ne sont pas salés. Si vous plantez plusieurs dracaenas, laissez au moins 24 pouces d’espace entre les plantes.

Ravageurs

Les dracaenas sont sensibles aux insectes nuisibles, tels que les acariens, les thrips et les cochenilles, bien que l’University of Florida Extension note que les insectes nuisibles affectent rarement la santé à long terme. Les acariens sont généralement les plus actifs par temps sec. Veillez donc à bien irriguer "Hawaiian Sunshine", en particulier pendant les mois les plus chauds de l'été. Les nuisibles peuvent souvent être délogés avec un jet d’eau direct. Les feuilles très infestées peuvent être coupées et détruites. Le programme de lutte antiparasitaire intégrée de l'Université de Californie indique que les thrips ne justifient généralement pas un insecticide.

Maladies

Les dracaenas sont sensibles au fluor et peuvent développer des feuilles brûlées ou cassantes si elles sont surexposées. Penn State Extension recommande d'éviter les mélanges d'empotage contenant de grandes quantités de perlite et les engrais contenant du superphosphate. Si l'eau du robinet contient beaucoup de fluor, utilisez de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée. Si des taches jaunâtres ou bronzées apparaissent à la base des feuilles, veillez à ne pas éclabousser le feuillage avec de l'eau. Clemson Cooperative Extension déclare que les dracaenas développent rarement des maladies, bien que l'arrosage au point d'inondation puisse causer la pourriture des racines.

Pin
Send
Share
Send