Enlèvement des taches de saleté rouge

Pin
Send
Share
Send

Particulièrement répandu dans le sud et l’ouest mais présent dans l’ensemble des États-Unis, le sol en argile rouge est assez gênant. Comme tous les sols, l'argile rouge se transforme en boue lorsqu'elle est mouillée et se retrouve facilement dans les vêtements, les tapis et les tissus d'ameublement. Contrairement aux autres sols, cependant, il est difficile à enlever et laisse souvent une tache rouge. Cela est particulièrement problématique avec les uniformes de baseball, où une simple glissade héroïque dans le marbre peut laisser une tache de saleté rouge digne d’être admise au Temple de la renommée. La ténacité est la clé pour éliminer les taches de saleté rouge. Il existe plusieurs solutions de nettoyage qui peuvent faire le travail. Commencez par la plus douce et passez à travers le sac jusqu'à ce que vous trouviez ce qui fonctionne. En commençant par l'approche la plus douce possible, vous pourrez éliminer la tache avec le moins de stress possible pour le tissu que vous essayez d'économiser.

crédit: sebastianbourges / iStock / GettyImagesLa saleté d'argile rouge laisse derrière elle des taches tenaces.

Étape 1

Laissez l’argile sécher, puis raclez-la autant que possible avec une cuillère. Si la tache est sur un tapis ou un rembourrage, passez l'aspirateur sur la zone après l'avoir grattée.

Étape 2

Prétraiter la tache avec une solution pour éliminer les taches. Travailler le nettoyant dans le tissu avec une brosse à dents et laisser le traitement reposer sur le tissu pendant la durée indiquée. Les solutions de nettoyage qui conviennent le mieux aux taches d'argile rouge sont les suivantes:

  • Frottez la tache avec du détergent à vaisselle liquide et laissez-la reposer pendant la nuit.
  • Créez une pâte à parts égales de détergent en poudre et d’eau pour lave-vaisselle. Appliquez la pâte sur la tache et laissez-la reposer pendant trois heures.
  • Appliquez un savon à l'huile liquide sur la tache et laissez-la reposer pendant 15 minutes.
  • Mélangez une tasse de vinaigre blanc distillé et 3 cuillères à soupe de sel. Faire tremper la tache dans le mélange pendant environ une heure
  • Combinez en poudre, sans javel détergent à lessive et ammoniac pour faire une pâte. Étalez la pâte sur la tache et laissez-la reposer pendant 10 minutes.

Étape 3

Après avoir traité la tache, lavez le vêtement dans l'eau la plus chaude autorisée par l'étiquette d'entretien. Pour les taches sur les tapis et les tissus d'ameublement, utilisez un chiffon blanc humide et de l'eau froide pour rincer soigneusement la zone traitée en tamponnant plutôt qu'en frottant pour ne pas étendre la tache.

Étape 4

Séchez votre vêtement. Si la tache est toujours présente, répétez le processus d’élimination des taches en utilisant un traitement différent. Tant que vous n'avez pas passé le vêtement à travers votre sécheuse et réglé la tache, un nettoyant plus fort devrait l'enlever.

Pin
Send
Share
Send