Comment faire pousser Sedum à l'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Sedums (Sedum spp.) offrent une texture et une structure attirantes avec leur feuillage cireux et leurs fleurs délicates et colorées. De nombreuses variétés produisent des plantes d'intérieur nécessitant peu d'entretien, où elles prospéreront avec un minimum de soins. Cultiver des sedums demande peu d'effort, mais vous devez choisir une variété adaptée à la culture en intérieur et vous fournir les bonnes conditions.

Choisissez le bon type

Les variétés de sedum visuellement frappantes et chaleureuses sont le meilleur choix pour la culture en intérieur. Types de fuite comme la queue de burro (Sedum morganianum, Zones USDA 10 à 12) fonctionnent bien comme plantes suspendues. Leurs tiges de 2 à 4 pieds de long se drapent avec élégance et sont bordées de masses de feuilles charnues de 1 pouce de long, de couleur vert jade.

Le bien nommé stonecrop spectaculaire (Sedum spectabile, Zones USDA 4 à 9) explose en fleurs à la fin de l’été, émettant des masses de fleurs roses. Il a un port érigé pouvant atteindre une hauteur de 18 pouces avec une largeur de 18 pouces. Les tiges sont tapissées de feuilles vertes bleuâtre, charnues et plates, aux bords dentelés.

Un autre choix approprié pour la culture en intérieur est plante de jellybean (Sedum rubrotinctum, Zones USDA 9 à 12). Foule de feuillage arrondi et cireux le long de ses tiges de 6 à 12 pouces de hauteur. La chaleur et le froid ont un impact sur la coloration de la plante, provoquant un rougissement rosâtre au bout des feuilles.

Conditions de croissance

Les bonnes conditions de croissance font la différence entre un sedum qui tolère l’intérieur et un qui se développe bien.

Obtenez la lumière droite

Les sedums ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur pour bien pousser à l’intérieur. Placez-les à quelques pieds de une fenêtre orientée sud, ouest ou est où ils recevront au moins six heures de lumière chaque jour. Dans les climats chauds, choisissez une fenêtre légèrement ombragée à midi ou des rideaux recouvrant les vitres pour éviter les brûlures de feuilles.

Pot et terre

Un pot en argile avec des trous de drainage autour de la base est le meilleur conteneur pour la culture de sedums, assurez-vous simplement que le pot n’a pas plus de 1 à 2 pouces de plus que le pot précédent.

Les sedums n'ont pas besoin d'un sol riche, mais ils ont besoin d'un excellent drainage. Choisis un mélange d'empotage de formule succulenteou faites-en un vous-même en combinant 2 parties de terreau, 2 parties de sable, 2 parties de tourbe et 1 partie de perlite ou de charbon broyé. Les amendements d'engrais ne sont pas nécessaires pour les sedums.

Soins élémentaires

Les bons soins sont essentiels pour garder les plantes d'intérieur de sedums en santé. Vérifiez le sol tous les quelques jours en collant votre index environ 1 pouce sous la surface. Arrosez seulement si vous sentez qu'il est sec. Ajoutez de l'eau jusqu'à saturation du sol et écoulement du liquide en excès par les trous de drainage. Laissez le sol se dessécher complètement pendant l'hiver, en arrosant seulement si les feuilles du sedum commencent à se plisser légèrement.

Les sedums ne se nourrissent pas beaucoup, bien qu’ils profitent de l’engrais pendant la saison de croissance pour encourager le feuillage luxuriant et une floraison abondante. Une application mensuelle de engrais liquide dilué fonctionne mieux. Utilisez un engrais peu équilibré, tel que 15-15-15, lorsque la croissance est vigoureuse et que les journées sont longues et chaudes. Dissolvez 1/4 cuillère à thé d'engrais dans 1 gallon d'eau et ajoutez de l'eau avec la solution chaque mois. Ne pas fertiliser en automne et en hiver pour permettre à la plante de se reposer.

Pin
Send
Share
Send