Différents types de tissu en mousseline de soie

Pin
Send
Share
Send

La mousseline de soie est un tissu léger et diaphane couramment utilisé dans les foulards de fenêtre, les voilages, les auvents de lit et certains accessoires. Son nom dérive du mot français pour tissu. Une attention particulière doit être utilisée avec la mousseline, car elle s’efface facilement et peut être difficile à manipuler. Le chiffon est fabriqué à partir de différents types de matériaux et il est souvent teint ou imprimé.

crédit: Jupiterimages / Polka Dot / Getty ImagesLes traitements de fenêtre en mousseline résistant filtrent la lumière et offrent une intimité limitée.

Soie

La soie est considérée comme le meilleur matériau pour la mousseline de soie car elle surpasse les autres matériaux en termes de richesse et de douceur. La mousseline de soie est souvent utilisée pour les accessoires de décoration, tels que les fleurs et les nœuds. La soie est le plus délicat des tissus en mousseline et a tendance à se déchirer, ce qui la rend inadaptée aux parures de fenêtre exposées à la traction et au rayonnement excessif du soleil. Il doit être conservé avec soin et nettoyé à sec.

Polyester et Rayonne

La mousseline de soie ou de rayonne est plus durable que son équivalent en soie. Il peut être lavé à la main ou même à cycle délicat dans une machine à laver, mais il ne doit pas être séché à la machine. Le chiffon en poly-chiffon se pose aussi facilement que la soie et est considérablement moins cher, ce qui en fait le produit idéal pour les petits budgets et les traitements de fenêtre. La poly-mousseline ne se déchire pas aussi facilement que la soie et se conserve bien.

Mélanges De Mousseline De Soie

La mousseline de soie peut être composée d'un mélange de matériaux pour améliorer la durabilité ou pour ajouter de l'élasticité. La soie et le polyester sont souvent mélangés pour renforcer le tissu. Les mélanges sont moins chers que la soie, mais ils conservent une certaine douceur et texture.

Tissus similaires

Organza et Georgette sont d'autres tissus utilisés un peu comme la mousseline de soie. Tous les trois peuvent être fabriqués à partir de soie ou de polyester et ont une sensation similaire. Cependant, il existe des différences subtiles entre les tissus. L'organza est plus rigide et d'aspect mat, tandis que la mousseline de soie est prisée pour sa nature fluide et sa texture chatoyante. La georgette est plus épaisse que la mousseline et moins transparente.

Pin
Send
Share
Send