Pourquoi les feuilles de la sauge aux herbes deviennent jaunes

Pin
Send
Share
Send

La sauge commune Salvia officinalis est une herbe culinaire largement cultivée. Le feuillage de la sauge varie beaucoup. Les feuilles peuvent jaunir pour diverses raisons, qui ne sont pas toutes préoccupantes. Cependant, les feuilles jaunes doivent être traitées comme des signes avant-coureurs dans certains cas.

Les feuilles de sauge jaunissent pour de nombreuses raisons, dont certaines peuvent être graves.

Cultivation

Plantez de la sauge commune, également connue sous le nom de sauge de jardin et de sauge de cuisine, dans un site ensoleillé et où le sol est bien drainé. Des centaines de différentes plantes de sauge sont cultivées, et beaucoup d'entre elles poussent naturellement des feuilles jaunâtres. La Salvia officinalis aurea "Golden Sage" doit son nom à son feuillage jaune coloré. Lorsque les plantes de sauge sont correctement cultivées, les feuilles ne jaunissent pas de manière anormale.

Dégâts d'eau

La chlorose est une maladie causée par le manque de chlorophylle dans les feuilles. Lorsque les racines de la plante ont du mal à accéder à l'humidité et aux nutriments dont elle a besoin, la production de chlorophylle est réduite et les feuilles jaunissent. La chlorose se produit dans les jardins mal drainés, ce qui crée des problèmes pour toutes les plantes de sauge. S'il reste de l'eau stagnante pendant 30 minutes ou plus après la pluie, cela indique qu'il faut améliorer le drainage du sol. Élever le lit de jardin ou modifier le sol avec du compost l'éclaircit et permet à l'eau de couler plus librement.

Ravageurs

Plusieurs parasites frappent la sauge. Les tétranyques, les pucerons, les thrips, les cercopes et les aleurodes se nourrissent de feuilles de sauge et aspirent les nutriments du feuillage. À mesure que les dégâts se propagent, les feuilles peuvent jaunir et se faner. Les coccinelles, les chrysopes et de nombreux autres insectes sont des prédateurs naturels de ces parasites, mais des pesticides peuvent être nécessaires pour gérer le problème.

Pourriture des racines

La pourriture du coton touche certaines espèces de sauge, le plus souvent plantées dans des sols argileux. La pourriture du coton est une maladie qui se produit lorsque le sol autour de la plante est trop humide. Comme le nom l'indique, le pourridié affecte les racines, les endommageant et même les tuant. Les plants de sauge ne doivent être plantés que dans des sols légers et bien drainés. La pourriture des racines du coton est un signe que le drainage doit être amélioré pour que les plantes puissent survivre.

Pin
Send
Share
Send