Evergreens toxiques

Pin
Send
Share
Send

De nombreux arbres et arbustes à feuilles persistantes décoratifs et au moins une vigne de jardin à feuilles persistantes classique contiennent des substances toxiques. Ceux-ci incluent des plantes indigènes ainsi que celles introduites du monde entier. Certains de leurs poisons sont légèrement toxiques. D'autres plantes ont des conséquences graves, voire mortelles, si elles sont consommées. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, éloignez-les des plantes toxiques. Si vous soupçonnez qu'un membre de votre famille a mangé quelque chose de toxique, consultez un médecin dès que possible.

credit: Kommercialize / iStock / Getty ImagesLes baies de houx, lumineuses et attrayantes, peuvent tuer si elles sont consommées en quantité.

Arbres à feuilles persistantes toxiques

credit: Daniel MAR / iStock / Getty Images Gardez les enfants à l'abri des couvertures de buis dans les jardins à la française.

Le houx américain (Ilex opaca) atteint une hauteur de 30 à 60 pieds et une largeur de 18 à 35 pieds dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Ses baies contiennent de l’illicine légèrement toxique qui n’est toxique que si elle est consommée en grande quantité. Le buis (Buxus sempervirens, zones USDA 5 à 8), atteint une hauteur de 15 à 20 pieds et une largeur de 10 à 15 pieds, produisant des fleurs blanc crème au printemps. Les feuilles luisantes de buis vert foncé sont vert jaunâtre à vert clair sur leur fond et peuvent devenir vert orange en hiver. Ses alcaloïdes stéroïdiens provoqueront une irritation de la peau et sont légèrement toxiques s'ils sont consommés. Les eucalyptus (Eucalyptus spp., Zones USDA 7b à 10) atteignent une hauteur de 6 à 100 pieds et une largeur de 5 à 50 pieds. Cultivés pour leurs feuilles attrayantes, les arbres d'eucalyptus contiennent dans leur écorce du glycoside cyanogène et de l'huile d'eucalyptus qui provoqueront une irritation de la peau s'ils sont manipulés. Les toxines ne sont graves que si elles sont consommées en grande quantité.

Arbustes à feuilles persistantes toxiques

crédit: Indigo-stock / iStock / Getty ImagesLa fumée de la combustion de garnitures de laurier-rose est également toxique.

Un arbuste touffu mesurant de 7 à 12 pieds de hauteur et de 6 à 10 pieds de largeur, laurier-rose (Nerium oleander, zones USDA 8 à 11) produit des fleurs en forme d'entonnoir de couleur rose, rouge, jaune ou rouge en été. Toutes les parties de la plante contiennent des saponines hautement toxiques, ainsi que de l'oléandroside et du nénioside, des glycosides qui affectent le cœur. Le laurier de montagne (Kalmia latifolia, zones USDA 4 à 9) atteint une hauteur de 7 à 15 pieds et une largeur de 3 à 5 pieds avec un tronc tordu et une écorce couleur cannelle. Il produit des grappes de fleurs roses. Toutes les parties de la plante contiennent du glycoside hautement toxique, de l'arbutine et de l'andromédotoxine, un résinoïde. Le baccharis oriental (Baccharis halimifolia, zones USDA 5a à 11), atteint 3 à 12 pieds de hauteur avec des soies blanches et des fruits sur le dessus qui lui donnent une apparence argentée ou blanche en automne. Son feuillage contient des glycolsides toxiques qui attirent les animaux au pâturage lorsque aucun autre fourrage n'est disponible. Le muguet (Pieris japonica, zones USDA 4b à 8), également appelé andromède japonais, atteint 4 à 8 pieds de hauteur et est tout aussi large, donnant des grappes de fleurs blanches au printemps. Ses feuilles et le nectar de ses fleurs contiennent de l'andromédotoxine hautement toxique qui peut être fatale si elle est consommée. L'if du Japon (Cuspidate de Taxus, zones USDA 4 à 7) est un arbuste décoratif qui tolère la pollution urbaine, atteint 4 à 6 pieds de hauteur et 5 à 7 pieds de largeur avec des feuilles vert foncé et des graines rouges. Il contient un alcaloïde hautement toxique, la taxine, dans son bac à graines, son écorce et ses feuilles. Cette toxine peut provoquer des convulsions et la mort.

Vignes à feuilles persistantes toxiques

crédit: Charles Gibson / iStock / Getty ImagesCarolina jessamine pousse à l'état sauvage dans certaines régions du sud des États-Unis

Une vigne ligneuse, Carolina jessamine (Gelsemium sempervierens, zones USDA 7 à 9) monte avec des feuilles vert foncé devenant violacées en hiver. Toutes les parties de la plante contiennent des alcaloïdes hautement toxiques qui peuvent être mortels s'ils sont consommés. Carolina jessamine pousse dans les zones de rusticité 7 à 9 du Department of Agriculture des États-Unis.

Symptômes et traitement

Les symptômes d'intoxication varient en fonction de la toxine et de la quantité ingérée. Les symptômes typiques incluent: douleurs abdominales, diarrhée, maux de tête, larmoiement des yeux et du nez, nausées, picotements cutanés, transpiration, pouls lent, manque de coordination et dans les cas graves, convulsions, paralysie, insuffisance respiratoire et décès. Si vous présentez des symptômes de poison au contact de l’une de ces plantes, appelez votre médecin ou la ligne d’assistance téléphonique de contrôle de poison au 1-800-222-1222. Cette ligne téléphonique, gérée par des spécialistes du poison, est maintenue 24h / 24 et 7j / 7 par les National Institutes of Health. Si votre animal montre des signes de détresse après avoir consommé une plante, contactez votre vétérinaire ou emmenez-le chez un vétérinaire d'urgence.

Pin
Send
Share
Send