Comment couper une arborvitae envahi

Pin
Send
Share
Send

Arborvitae, connue botaniquement sous le nom de Thuja, est un genre d’arbres à feuilles persistantes et d’arbustes appartenant à la famille des cyprès. Comme tous les conifères à feuilles persistantes, les arborvitae nécessitent une taille très réduite et peu fréquente, mais peuvent tolérer certaines coupes à des fins de toilettage ou de mise en forme. Lorsque l’arborvitae est gravement envahi par la végétation, vous devez le couper en plusieurs étapes pour éviter de le couper jusqu'au bois nu, car l’arbre ne peut pas régénérer la croissance du feuillage vert à ce stade. Globalement, les coupes de rognage doivent toujours être considérées avec soin et mises en œuvre avec une touche de légèreté.

Étape 1

Coupez votre arborvitae envahi au printemps avant l'apparition d'une nouvelle croissance verte, mais après le dernier gel dur survient dans votre région.

Étape 2

Coupez le feuillage mort, décoloré ou malade, ainsi que les brindilles et les petites branches de l'intérieur et du périmètre de l'arbre ou de l'arbuste. Compostez ou jetez les rognures.

Étape 3

Coupez les extrémités des extrémités de toutes les branches pour réduire la taille globale de la plante, à l’aide de ciseaux à lames longues ou de cisailles électriques. Travailler autour de la plante entière, en éliminant uniformément, sans toutefois dépasser, 1/3 du volume total du feuillage des aiguilles vertes de l’arborvitae.

Étape 4

Répétez le processus de cisaillement 1/3 pendant trois années consécutives pour réduire progressivement la taille de la plante. Un léger cisaillement stimulera également de nouvelles ramifications au niveau des pointes et renforcera la densité du feuillage vert, rendant la plante plus attrayante tout en comblant les trous créés par la taille.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Michel Cymes explique comment lutter contre les excroissances de peau, les acrochordons (Avril 2024).