Pourquoi ma maison fait-elle du bruit?

Pin
Send
Share
Send

Certaines maisons sont relativement calmes alors que d'autres sont carrément bavardes. Sauter, cogner ou craquer, surtout en pleine nuit, est saisissante - mais dans la plupart des cas, ces sons ne sont que la réaction de votre maison aux changements de température. Vous pouvez minimiser une partie du vacarme et si la maison est neuve, le bruit diminuera probablement avec le temps.

credit: AndreyPopov / iStock / Getty ImagesLes bruits de maison peuvent vous empêcher de dormir la nuit.

Raquette canalisation

Les conduits en tôle sont notoirement bruyants. Lorsque la fournaise s’allume et que de l’air chaud traverse un conduit froid, le métal froid réagit en se dilatant, accompagné d’une forte détonation.. Si vous avez déjà eu une plaque à pâtisserie cuire au four lors de la fabrication de biscuits, c'est le même principe. Si les conduits sont accessibles, vous pouvez les recouvrir d'isolant ou placer des patins en caoutchouc à l'endroit où les conduits entrent en contact avec la charpente ou les tuyaux en bois. Si les conduits ne sont pas faciles à atteindre, vos recours sont limités. Demandez à un professionnel de CVC si l’équipement des conduits existants avec des gaines acoustiques est réalisable ou si l’ajout de transitions de conduits flexibles dans les lignes principales réduira le bruit.

Bangs Overhead

Dans les maisons neuves, les fermes de toit ou le bois utilisé pour encadrer le grenier sont souvent vert, ce qui signifie qu'il a toujours une teneur en humidité élevée. En séchant, il peut changer et se contracter, déclencher une frange assez fort pour vous faire penser qu'un arbre est tombé sur le toit. Ces bruits devraient diminuer au cours de la première année environ de la maison. Dans les greniers des maisons de retraite, les bruits troublants sont plus susceptibles d’être les bruits des fermes, des solives, des chevrons et du gainage qui se dilate ou se contracte lorsque le toit se réchauffe ou se refroidit. Les toits en métal sont les principaux contrevenants, mais les toits en bardeaux peuvent également être très bruyants. Installer une ventilation dans un grenier non ventilé pourrait aider parce que le flux d'air frais permet à l'intérieur du grenier de se refroidir en même temps que la température extérieure baisse, ce qui diminue les mouvements brusques du bois. L'ajout d'isolant pourrait diminuer la effet d'écho, créé par un grand grenier ouvert. Le son traverse les solides, cependant, afin que la frange puisse toujours résonner à travers le cadrage de la maison.

Craquements et grincements sous les pieds

Quand le bois frotte contre le bois, il peut faire des répliques étonnamment fortes. De la même manière, une marche lâche sur l'escalier craque toujours, de même que tout autre endroit où le bois entre en contact avec le bois lorsque vous traversez le sol. Si le problème est lié à une planche de bois lâche, percez un trou de départ et insérez un clou de finition pour bien fixer la planche au sous-plancher. Ensuite, remplissez le trou du clou avec du mastic à bois qui correspond au bois.

Pops de plomberie

L'eau chaude circulant dans les lignes de cuivre froides provoque une expansion rapide mais il y a aussi d'autres raisons pour les bruits de plomberie. Si vos tuyaux tremblent et claquent après avoir fermé un robinet, le problème pourrait être coup de bélier, déclenché par une pression d’eau élevée qui se déclenche lorsqu’une vanne se ferme rapidement. Les tuyaux réagissent en heurtant la structure en bois ou d’autres tuyaux. Si vous pouvez atteindre les tuyaux, les recouvrir d'un tube en mousse peut faire toute la différence. Votre plombier peut également installer absorbeurs de coups de bélier sur les lignes d'alimentation en eau pour aider à maintenir une pression d'eau constante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Alerte : ma maison fait trop de bruit ! (Mai 2024).