Comment choisir les plinthes

Pin
Send
Share
Send

Le remplacement ou l’ajout de plinthes aux murs intérieurs est un moyen simple et économique d’habiller et d’ajouter de la valeur à une maison. Avant d'acheter, considérez d'abord le style, le matériau et la finition qui vous conviendront le mieux; Comparez ensuite le coût avec votre budget. De bonnes décisions immédiates vous éviteront des erreurs de décoration coûteuses.

Les plinthes habillent une pièce.

Étape 1

Déterminez si vous devez assortir la garniture de plinthe existante ou la remplacer en totalité. Cette décision affecte le style que vous choisissez, la finition et votre budget.

Étape 2

Considérez les besoins de la pièce. Les plinthes en vinyle, par exemple, peuvent constituer un choix approprié pour une salle de bain ou une cuisine, mais pas pour un salon.

Étape 3

Identifiez le matériau de toute garniture de plinthe existante qui doit être assorti. Apportez un morceau de la plinthe existante dans un centre de rénovation résidentielle pour identification en cas de doute. La plupart des plinthes sont fabriquées en bois dur ou en panneaux de fibres à densité moyenne (MDF), qui sont généralement peints car ils ne peuvent être teints et n'ont pas de grain.

Étape 4

Décidez de la hauteur de la plinthe, si vous remplacez la plinthe existante, en tenant compte de la hauteur du plafond et de la largeur de la garniture de porte. Choisissez une plinthe suffisamment grande pour "avoir un accent notable sans être trop puissant", selon le site Web One Project Closer. Une règle empirique consiste à utiliser une plinthe de 5-1 / 4 pouces de hauteur pour une pièce de 8 pieds de hauteur. Utilisez des plinthes plus hautes dans les pièces les plus hautes.

Étape 5

Sélectionnez le style que vous aimez. Décidez si elle doit avoir un profil moderne et élégant ou un design historique plus élaboré. Visitez des centres de rénovation domiciliaire, des chantiers à bois et des sites Web tels que InvitingHome.com pour afficher différents types et comparer les prix. Pour une plinthe plus élaborée, visitez un magasin de moulin local spécialisé dans la plinthe standard et sur mesure dans une grande variété d'essences et de styles de bois.

Étape 6

Examinez le budget de votre projet. Pour économiser de l'argent, choisissez un style standard en stock dans un matériau approprié pour la peinture. Considérez le bois franc à prix économique si vous désirez une plinthe teintée. Le site Web Je peux réparer ma maison recommande le peuplier.

Étape 7

N'oubliez pas que le mastic et la peinture peuvent masquer une variété de problèmes, mais pas les taches. Sélectionnez une finition peinte pour les plinthes en pin ou en MDF. Pour la teinture, choisissez un bois dur naturel au grain clair et attrayant.

Étape 8

Mesurer les pieds linéaires de la plinthe nécessaire. Réduisez au minimum les jointures en achetant des pièces plus longues, conseille One Project Closer. Cependant, la décision d’acheter une plus longue taille nécessite de prendre en compte le gaspillage.

Étape 9

Visitez les chantiers à bois et les centres de rénovation pour un large choix de produits. Pour une plinthe plus élaborée, achetez-la dans un magasin de moulin local spécialisé dans les plinthes standard et sur mesure, dans une variété de styles et d'essences de bois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment choisir ses plinthes? (Mai 2024).