La maison d'un réalisateur australien obtient une suite moderne sur un terrain étroit

Pin
Send
Share
Send

crédit: Justin Alexander

Il n’est pas surprenant que, lorsqu’un administrateur a décidé de rénover sa maison, il n’était pas prêt de s’asseoir et de laisser toutes les décisions à l’autre. Heureusement pour un réalisateur australien et son épouse, l'architecte Luigi Rosselli était prêt à participer.

L'adresse du couple dans les années 1950, dans la banlieue de Sydney, était encaissée dans une ouverture étroite entre deux maisons en rangée. Ils savaient qu'ils avaient besoin de plus de lumière, plus d'espace et d'une esthétique plus moderne. Rosselli a donc élaboré un plan qui permettrait de tirer le meilleur parti du petit terrain et de donner une nouvelle tournure aux propriétés des terrasses victoriennes traditionnelles: une série de pièces imbriquées et à niveaux qui optimisent la surface disponible et créent un flux naturel.

Les propriétaires ont aidé à suggérer les matériaux, qui ont été choisis pour compléter le reste du quartier. Et une fois le projet terminé, le nouvel aménagement a intégré trois minuscules chambres, trois salles de bains, un garage, deux cours et un appartement pour invités, ce qui prouve que les meilleures productions ont une direction forte et une grande collaboration.

Slideshow10 Photoscredit: Justin Alexander

Roselli a démoli 75% de la maison existante et l'a remplacée par une structure de trois étages avec un balcon de Juliette orné d'un remarquable motif en écailles de poisson.

crédit: Justin Alexander

Le marbre de Carrare ajoute une touche graphique à la cuisine élégante, qui se jette dans la salle de séjour juste au-dessus.

crédit: Justin Alexander

"La banquette de la salle à manger a été inspirée par la chaise Bibendum de la designer de meubles Eileen Gray", a déclaré Rosselli. La conception, qui est encadrée en chêne américain, était un défi pour le tapissier.

crédit: Justin Alexander

Le salon est parfait pour les projections en soirée et, pendant la journée, il est inondé de soleil depuis le jardin et de puits de lumière au-dessus.

crédit: Justin Alexander

L'escalier reprend le motif en écailles de poisson du balcon. Le motif du panneau en aluminium a été inspiré par le travail de l'architecte prussien Karl Friedrich Schinkel.

crédit: Justin Alexander

Rosselli a créé un espace de bureau au-dessus du garage, bordé de planches de pin cerceau.

crédit: Justin Alexander

La chambre du troisième étage offre une vue imprenable sur le port de Sydney et les collines de la banlieue est de la ville.

crédit: Justin Alexander

De grandes portes-fenêtres s'ouvrent vers l'intérieur pour permettre à une chambre spacieuse d'accéder au balcon.

crédit: Justin Alexander

La lucarne au-dessus de la douche se trouve dans la salle de bain principale. Elle est revêtue d’ardoise qui fait également office de tableau noir, au cas où l’inspiration vous parviendrait au milieu du shampooing.

crédit: Justin Alexander

La cour, avec son foyer extérieur et son banc en béton intégré, est parfaite pour dîner, se prélasser et faire griller des guimauves les soirées d'été.

Pin
Send
Share
Send