Comment drainer de l'eau stagnante avec un puits sec

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez de l’eau dans votre jardin quelques jours après la pluie, installez un système de puits sec afin d’utiliser pleinement votre jardin sans vous mouiller les pieds. Vous pouvez également empêcher l'eau de s'infiltrer dans le sous-sol ou d'endommager les fondations de la maison avec un puits sec.

Les puits secs peuvent varier en taille et en complexité, allant d’une simple chaussette remplie de gravier à des structures en béton alimentées par des tuyaux de drainage d’une capacité de plusieurs centaines de gallons. Un puits sec est un conteneur souterrain qui reçoit les eaux de drainage et les lessive dans le sol environnant. Il comporte des trous recouverts d'un écran pour empêcher la poussière de pénétrer à l'intérieur. Il est généralement fait de plastique ou de béton et est situé directement sous la zone humide ou loin de celle-ci dans un sol bien drainé.

Étape 1

Évaluez le sol. Découvrez pourquoi ce n'est pas épuisant. At-il une couche de hardpan sous la surface? Votre sol contient-il un pourcentage élevé d’argile? Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, vous devrez creuser au-delà des obstacles ou localiser plus loin pour obtenir un drainage adéquat du puits sec.

Étape 2

Faites un test de percolation pour voir à quelle vitesse votre sol draine où vous allez mettre le puits sec. Pour ce faire, procédez comme suit: creusez un trou de 4 "avec une tarière à une profondeur d'environ 4 pieds, remplissez-le d'eau et laissez-le bien pénétrer. Faites-le plusieurs fois. Placez une boule de polystyrène à la Remplissez le trou avec de l'eau et abaissez le goujon avec la balle dans celui-ci. Soutenez-le par le haut avec quelques vis à oeil et mesurez la quantité de tige sortant du trou. Mesurez le niveau tous les 5 quelques minutes pour déterminer si le sol draine bien l'eau. S'il faut un jour ou plus pour drainer, vous devrez creuser ailleurs ou creuser plus profond avec votre puits. S'il vous faut moins de 10 minutes pour drainer, vous avez peut-être trouvé le bon emplacement.

Étape 3

Dimensionnez le besoin. Déterminez quelle taille sèche vous aurez besoin pour votre application. Combien de litres d'eau avez-vous besoin de drainer?

Étape 4

Obtenir des permis

Avant de creuser, assurez-vous de contacter votre ville ou votre comté pour déterminer si des câbles ou des canalisations de gaz sont enfouis sous votre pelle. Certaines municipalités exigent également que vous obteniez un permis de construire pour les grands puits secs. Il est sage de demander d'abord avant de commencer votre projet.

Étape 5

Petite flaque d'eau

Une fois que votre phase de planification est terminée et que vous avez décidé de la taille d'un puits, vous pouvez commencer à creuser. Si votre problème est juste une flaque d'eau constante, votre puits sec n'a pas besoin d'être compliqué.
Creusez un trou de 6 "de diamètre avec une tarière ou une excavatrice à trou, à une profondeur de 4 pieds.
Procurez-vous un manchon de drain de 4 ", nouez un nœud à une extrémité et remplissez-le avec 6" de gravier.
Abaissez le manchon dans le trou et continuez à remplir de gravier jusqu'à ce qu'il soit plein. Le manchon va s'étirer et remplir le trou de 6 "de diamètre.
Quand il est plein, faites un nœud à l'extrémité et recouvrez le tout de sol sableux.
Si cela ne permet pas un drainage suffisant, percez un autre trou et recommencez jusqu'à ce que votre flaque se draine à votre satisfaction. Si vous n'obtenez toujours pas assez de drainage, vous devrez utiliser un tuyau de drainage.

Étape 6

Drainage périmétrique.

Si vous avez un problème plus grave ou si votre maison n'a pas de gouttière et que votre sous-sol a des fuites, vous devrez installer un tuyau de drainage de la zone humide à un puits sec. Creusez une tranchée de 12 à 14 pouces de profondeur autour du périmètre de votre maison ou à l'endroit où vous avez besoin d'un drainage.

Étape 7

Insérez un tuyau de drainage de 4 "(tuyau troué ou fendu) dans un manchon de tuyau de drainage suffisamment long pour recouvrir tout le tuyau.

Étape 8

Poser le tuyau gainé dans la tranchée et couvrir de gravier à 4 "de la surface. Remplissez les 4" restants avec du terreau ou du paillis bien drainant.

Étape 9

Raccordez le bout du tuyau de drainage au puits sec avec un tuyau en PVC ordinaire de 4 ".

Étape 10

Grands puits secs

Localisez une zone avec une bonne percolation du sol. Lorsque vous avez une grande surface à drainer, vous aurez besoin d’un plus grand système de puits sec. Vous pouvez obtenir plusieurs kits de puits secs en plastique de 50 gallons et les connecter ensemble ou installer un puits sec en béton de 1000 gallons avec un champ de lixiviation si nécessaire.

Étape 11

Creusez une fosse d'au moins deux fois la profondeur et le diamètre du puits sec. Si votre sol s'infiltre lentement, vous devrez le rendre encore plus grand.

Étape 12

Couvrir le fond de la fosse avec 2 pieds de gravier et placer le puits sec au milieu et à environ 2 pieds sous la surface du sol.

Étape 13

Remplissez un puits de gravier grossier sur une superficie de deux pieds (ou plus si la percolation est faible).

Étape 14

Couvrir la fosse entière avec du papier de construction et remplir avec au moins deux pieds de terre arable.

Étape 15

Un puits sec est un projet qui relève du propriétaire de maison à faire soi-même. Si votre projet est énorme, vous ferez bien de faire appel à un opérateur de pelle rétrocaveuse et de vous faire livrer le puits sec et le placer dans la fosse. N'oubliez pas qu'il est préférable de surestimer la taille du puits sec plutôt que de devoir installer un deuxième puits.

Pin
Send
Share
Send