Les signes et symptômes d'un mauvais condensateur sur un souffleur de générateur de gaz

Pin
Send
Share
Send

Un four, en particulier un ventilateur, consomme beaucoup d’énergie pour fonctionner correctement. Le gaz qui pénètre dans le four est allumé par la veilleuse. Les brûleurs chauffent l'air entrant dans la fournaise. Le ventilateur de la fournaise souffle de l'air chaud à travers le système de conduits de la maison. Une énergie supplémentaire est nécessaire pour alimenter le ventilateur. Il est donc connecté à un condensateur qui fonctionne comme une batterie. Il stocke l'énergie supplémentaire nécessaire pour que le ventilateur passe à l'action. Un ventilateur défectueux présentera de nombreux signes et symptômes.

credit: Comstock / Comstock / Getty Images Un mauvais condensateur réduira l'efficacité d'un four.

Aucune puissance

Un condensateur défectueux peut empêcher le ventilateur de fonctionner. Avant de vérifier le condensateur, assurez-vous que le fusible commandant la fournaise est basculé sur la position "marche". Si la fournaise est alimentée, montez le thermostat et voyez si le moteur de la soufflante démarre dans les prochaines minutes. Sinon, le condensateur ou le moteur de la soufflante ne fonctionne pas correctement.

Du son

Augmentez le thermostat de la fournaise et attendez que le ventilateur de la fournaise s’allume. Ouvrez le panneau d'accès à la fournaise à l'aide d'un tournevis. Penchez-vous près du boîtier du ventilateur de la fournaise et écoutez le bourdonnement. C'est le signe d'un problème électrique avec le condensateur. Si le bourdonnement ne s'arrête pas, le condensateur doit être testé.

Fonction moteur intermittent

Un condensateur défectueux ne pourra pas retenir la charge nécessaire au bon fonctionnement du moteur du ventilateur. Le moteur tournera lentement, causant un excès de chaleur. Une chaleur excessive dans le moteur peut provoquer un dysfonctionnement du moteur. Si vous remarquez que le moteur de votre fournaise tourne fréquemment, vous devez tester le condensateur.

Test du condensateur

Coupez l'alimentation de la fournaise au fusible. Retirez le boîtier du ventilateur à l'intérieur de la fournaise pour accéder au condensateur. Le condensateur tiendra toujours une charge, même sans alimentation. Retirez les fils du terminal et déchargez le condensateur en suivant les instructions fournies avec votre fournaise. Réglez un voltmètre sur le réglage X1. Recherchez la tension nominale sur le côté du condensateur. Touchez les sondes du voltmètre aux bornes du condensateur et vérifiez si la tension correspond à la valeur nominale. Remplacez le condensateur si la tension ne correspond pas.

Pin
Send
Share
Send