Qu'est-ce que manger les feuilles de nos arbres de chêne?

Pin
Send
Share
Send

Le chêne (Quercus spp.) Représente l'un des arbres indigènes les plus impressionnants d'Amérique du Nord. Peu d'arbres présentent une telle taille, force et longévité. Selon les espèces, les chênes peuvent être rustiques dans les zones de rusticité 3 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Bien que les chênes aient l’air invincible, ils sont troublés par plusieurs larves mangeuses de feuilles. Identifier correctement le ravageur et répondre aux besoins culturels de votre arbre aide à minimiser la défoliation et les dommages durables.

crédit: Alx_Yago / iStock / Getty ImagesFermeture de feuilles de chêne

Forêt Tente Caterpillar

Les chenilles des tentes forestières sont des indigènes d'Amérique du Nord qui se nourrissent des feuilles des feuillus, y compris des chênes. La chenille mesure environ deux pouces de long, est pubescente et de couleur gris brunâtre. Une fine ligne bleue longe chaque côté du corps et des marques blanches caractéristiques en forme de traces de pas parcourent le centre de son dos. Les dommages causés par le ravageur apparaissent sous forme de trous dans les feuilles, semblables à ceux qui seraient causés par un coup de feu. Les feuilles donnent une apparence en lambeaux aux arbres fortement infestés. Les chênes en bonne santé résistent un ou deux ans à la défoliation. Après cela, un retard de croissance et certaines morts de branche peuvent survenir si elles ne sont pas traitées.

Chenille de spongieuse

Contrairement à la chenille de tente forestière, les chenilles de la spongieuse ne sont pas indigènes en Amérique du Nord. Ils sont velus et peuvent atteindre trois pouces de long. Le motif sur le dos de cette chenille la distingue des autres parasites. Derrière sa tête noire et jaune se trouvent cinq paires de points bleus suivis de six paires de points rouges. Les jeunes chenilles provoquent des dégâts dans les trous de mine. Les chenilles à un stade avancé consomment des feuilles entières et peuvent totalement défolier un arbre. Les chenilles de la spongieuse préfèrent les feuilles de chêne à toutes les autres. Les chênes en bonne santé peuvent généralement supporter une année de défoliation. Deux années consécutives ou plus de dégâts font subir à l'arbre un stress excessif, augmentant le risque de décès sans intervention.

Chêne Leaftier Caterpillar

Les chenilles leaftier de chêne sont assez petites, mesurant seulement un demi-pouce de longueur. Ils sont de couleur jaune verdâtre et ont une tête brun foncé. Ce sont l’une des chenilles que l’on voit fréquemment suspendue à des chênes par des fils de soie. Les feuilles affectées seront déformées, rares et trouées. Les chênes en bonne santé peuvent généralement survivre deux à trois années consécutives de défoliation. Si les infestations persistent, le traitement peut aider à prévenir la mort de la branche.

Chêne Leafroller Caterpillar

La chenille tordeuse des chênes est un ravageur indigène qui défolie périodiquement les chênes. Le ravageur mesure environ 1,2 pouce de long et est communément appelé ver de pouce. Il a une tête noire et un corps qui peut être de différentes nuances de vert. Les chenilles roulent des feuilles individuelles pour former des enclos qu'elles utilisent lorsqu'elles ne se nourrissent pas. Les chenilles de la tordeuse causent rarement une défoliation majeure et sont plus nuisibles qu'autre chose. Le traitement n'est pas nécessaire pour des arbres en bonne santé.

Sawfly Oak Scarlet

Les larves de guêpes de chêne se nourrissent de feuilles de chêne. Les larves de mouches de scie du chêne écarlate sont vert foncé à noir et mesurent 1/2 pouce de longueur. Ils ont un revêtement gluant qui les aide à adhérer aux feuilles de chêne. Les larves se nourrissent par le dessous des feuilles et mangent tout sauf les veines et une fine couche de tissu supérieur des feuilles. L'étendue de la défoliation varie de inégale à complète et n'est généralement pas fatale sauf si un arbre est jeune ou gravement stressé.

Minimiser les dégâts

La santé des arbres est la principale ligne de défense contre les dommages causés par les feuilles de chêne. En général, les chênes se développent dans des endroits ensoleillés avec un sol bien drainé et légèrement sec. Une intervention précoce limite les dommages causés par les chenilles. Tolère les dégâts mineurs, mais cueille les chenilles à la main sur les petits arbres. Les arbres matures peuvent nécessiter une intervention professionnelle en raison de leur taille. L'insecticide microbien Bacillus thuringiensis (Bt) tue les chenilles deux à trois jours après avoir mangé les feuilles traitées. Mélanger 4 cuillères à café de concentré de Bt par gallon d'eau dans un pulvérisateur sous pression. Pulvériser toutes les surfaces des feuilles jusqu'à ce qu'elles soient mouillées, mais pas jusqu'au point de ruissellement. Répétez le traitement dans deux semaines. Portez des gants, des lunettes de protection et des vêtements de protection pour limiter la peau exposée lorsque vous mélangez et pulvérisez.

Pin
Send
Share
Send