Comment faire pousser un arbre orange dans un pot

Pin
Send
Share
Send

Les mandarins sont parfaits pour la culture en pot. La plante est assez petite pour un grand récipient et peut être cultivée à l'extérieur en été et rentrée à l'intérieur pendant les mois d'hiver dans les climats plus froids. Bien que les mandarins résistent au froid jusqu'à environ 20 degrés Fahrenheit, selon le site Web de l'Alabama Cooperative Extension, les arbres en pot sont plus sensibles au froid car leurs racines sont exposées et se refroidissent beaucoup plus rapidement. Les mandarins ont besoin d'un endroit ensoleillé et se développent mieux à l'extérieur sur le patio, mais peuvent être cultivés à l'intérieur avec une lumière adéquate.

Les mandarines sont aussi appelées tangarines.

Étape 1

Choisissez un grand conteneur. Les pots en plastique sont plus légers, ce qui est agréable si vous déplacez l'arbre, mais peut être instable par temps venteux. L'argile est souvent un meilleur choix, surtout si un chariot à roues est disponible pour déplacer la plante.

Étape 2

Préparez un terreau léger avec beaucoup de matière organique. Ajoutez de la perlite ou de la pierre ponce pour aider à aérer le sol.

Étape 3

Plantez l'arbre de manière à ce qu'il soit légèrement plus haut que dans le conteneur de la pépinière. L'union des bourgeons doit rester au-dessus du sol.

Étape 4

Arrosez l'arbre régulièrement. Gardez le sol humide mais non détrempé.

Étape 5

Retournez l’arbre tous les deux ou trois jours lorsque vous êtes à l’intérieur ou si la lumière du soleil n’est pas uniformément disponible. Les arbres qui reçoivent le soleil d'une seule direction se penchent vers le soleil à mesure qu'ils grandissent.

Étape 6

Retenir l'engrais après la plantation jusqu'à l'apparition d'une nouvelle croissance, puis avec un engrais à libération lente ou une formule à base d'agrumes riche en azote. Continuez à fertiliser quatre fois par an ou selon les recommandations de votre engrais spécifique. (référence 2)

Étape 7

Placez les mandariniers à l'intérieur avant le premier gel. Amenez l’arbre à l’intérieur pendant plusieurs heures, en augmentant progressivement le temps à l’intérieur jusqu’à ce qu’il s’acclimate complètement au climat intérieur. Inversez le processus au printemps, en ramenant l’arbre à l’extérieur lentement pendant deux semaines. Dans les climats chauds, ne mettez l’arbre à l’intérieur que lorsqu'un gel est à prévoir.

Étape 8

Vérifiez l’arbre chaque année pour voir s’il y a des traces de racines liées. Déplacez l’arbre dans un conteneur plus grand lorsque les racines commencent à dépasser du conteneur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT FAIRE GERMER DES PÉPINS D'AGRUMES citron orange mandarine clémentine pamplemousse pomelo (Mai 2024).