Comment prendre soin d'un saule pleureur mourant

Pin
Send
Share
Send

Les saules pleureurs sont des arbres coriaces qui peuvent survivre à une variété de problèmes. Selon l'horticulteur Ron Smith du North Dakota State University Extension, ils ne meurent jamais subitement. Au lieu de cela, ils meurent progressivement de champignons ou d'autres conditions, tout en produisant de nouvelles excroissances récupérables. Peu importe la gravité de la situation, vous pouvez toujours sauver un saule en train de mourir et le restaurer à son état de santé antérieur avec un traitement et des soins appropriés.

Les saules pleureurs peuvent se remettre de divers problèmes graves.

Étape 1

Enlevez les branches, les brindilles et l'écorce malades à l'aide d'une scie à main ou d'un couteau. Désinfectez vos outils avec de l'alcool à friction lorsque vous vous déplacez d'une zone à une autre pour empêcher la maladie de se propager. Enlevez les débris tombés et malades.

Étape 2

Arrosez abondamment mais rarement pour que votre saule pleureur ne subisse pas de stress hydrique, surtout lorsque l'arbre est en mauvaise santé. Bien que les saules survivent généralement à la sécheresse, une irrigation adéquate favorise la santé, ce qui permet aux saules de se rétablir plus facilement des maladies et autres problèmes.

Étape 3

Appliquez un paillis composé de copeaux de bois ou d'écorce autour de la base de l'arbre pour aider le sol à retenir l'humidité et empêcher la croissance des mauvaises herbes. Cela permet au saule d'absorber les nutriments du sol sans compétition. Parce que les racines du saule pleureur se propagent bien au-delà de la canopée des arbres - parfois trois fois plus loin du tronc que la canopée - répandent le paillis dans un large cercle autour de l'arbre. Ne le construisez pas autour du tronc, car cela pourrait entraîner la pourriture.

Étape 4

Éliminer la pourriture des racines en augmentant le drainage du sol. Alors que les saules pleureurs jouissent d'un sol humide, des conditions détrempées peuvent provoquer la pourriture qui les conduit à leur déclin. Pour rendre l'arrosage et le mulching plus sûrs, ajoutez de la matière organique au sol, laissez les précipitations effectuer l'essentiel de l'irrigation de l'arbre et arrosez à plusieurs pieds du tronc de l'arbre.

Étape 5

Fertilisez chaque année le saule pleureur pour qu'il reçoive tous les nutriments nécessaires à une croissance saine.

Pin
Send
Share
Send