Comment poser un sol stratifié autour des armoires de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Si vous posez du stratifié dans une cuisine, vous devrez le poser autour d'armoires. La seule alternative serait d'installer le sol avant les armoires, et même si vous pouvez le faire, ce n'est pas une bonne idée. Outre le fait que toute humidité emprisonnée entre le revêtement de sol et le sous-plancher constitue une catastrophe potentielle, vous souhaiterez peut-être remplacer le revêtement de sol un jour et vous devrez déplacer les armoires pour le faire.

credit: John Keeble / Moment / GettyImagesSi vous posez du stratifié dans une cuisine, vous devrez le poser autour d'armoires.

Que vous ayez déjà posé un revêtement de sol stratifié ou non, vous connaissez probablement la technique de base consistant à casser des planches. Même si vous devez parfois tapoter un peu pour cajoler les planches, la procédure est assez simple. Cela ne devient pas beaucoup plus compliqué lorsque vous devez contourner les armoires.

Lorsque vous posez un stratifié dans une cuisine, vous avez besoin d'un espace d'expansion

Vous devez laisser un espace de 1/4-inch entre le sol et le mur sur les bords de la pièce pour empêcher le sol de se déformer s'il devient humide. Il est tentant d'ignorer cette exigence concernant les armoires car il n'y a pas de plinthes pour masquer l'espace, mais non. La cuisine est un endroit où l'eau se répand.

S'il y a un coup de pied, l'écart ne sera pas visible et s'il n'y a pas de coup de pied, vous pouvez le cacher avec du mastic. Si la ligne n'est pas assez propre pour le calfeutrage, ou si vous montez trop haut et que l'écart est trop large, vous pouvez toujours installer un moulage par quart. Veillez à ne pas fixer la moulure au sol afin que celui-ci puisse bouger.

Approche d'une face d'armoire parallèle aux planches

La préparation de la pose d'un revêtement de sol autour d'une armoire commence lorsque vous installez la première rangée de revêtement de sol. Mesurez la distance entre le mur et le meuble, et si la distance est un multiple de la largeur des planches plus moins d’un pouce, coupez les planches du premier rang pour éviter de devoir remplir un espace très étroit lorsque vous atteignez le meuble.

Stagger les joints de telle sorte que vous avez un joint quelque part près du milieu de la face de l'armoire. De cette façon, vous pourrez couper des entailles dans deux planches et les taper ensemble à partir des extrémités. C’est plus facile et plus précis que de couper une encoche dans une seule planche, de l’enrouler autour de l’armoire et de la mettre en place.

Travailler à votre guise dans le cabinet

Une fois que vous avez posé les planches qui encadrent le côté approche du meuble, il vous suffit de coller toutes les planches suivantes jusqu’à la base du meuble, en prenant bien sûr soin de laisser un espace de dilatation. À mesure que vous vous rapprochez de l'autre côté, faites attention aux motifs décalés des deux côtés des armoires. Vous devrez peut-être ajuster l’un ou les deux pour éviter que les joints d’extrémité soient trop proches les uns des autres lorsque vous vous éloignez de l’armoire.

Couper et poser le dernier panneau lorsque vous quittez le cabinet n'est pas aussi difficile que lorsque vous vous approchez du cabinet. C'est toujours une bonne idée d'avoir un joint quelque part au milieu du visage du cabinet pour rendre les encoches plus précises, mais ce n'est pas essentiel. Vous disposez de suffisamment d'espace pour assembler les planches et vous pouvez soulever la planche que vous installez pour engager le mécanisme de verrouillage.

La dernière planche est parallèle à la base de l'armoire, et il y a un coup de pied

Le scénario le plus difficile lorsque vous posez du stratifié dans une cuisine est lorsque les armoires sont parallèles à la direction du sol et que vous vous approchez des armoires pendant que vous posez le sol. Il n’est tout simplement pas possible d’obtenir la dernière planche en place quand un coup de pied vous empêche de l’incliner.

La plupart des pros gèrent cela en utilisant une scie à table pour couper le fond de la rainure de la planche que vous installez et pour mettre simplement la planche en place. Étendez de la colle de menuisier sur le joint pour maintenir les planches ensemble et fixez l'autre côté de la dernière planche avec du mastic ou un quart de tour.

Pin
Send
Share
Send