Comment utiliser l'ammoniac pour nettoyer les sols stratifiés

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol stratifiés sont devenus une option populaire dans de nombreuses maisons car ils sont faciles à nettoyer et nécessitent peu d'entretien. Cependant, vous ne devriez pas utiliser de produits chimiques corrosifs pour nettoyer les sols stratifiés, car avec le temps, ces produits chimiques pourraient endommager le sol. Vous pourriez être tenté d'essayer de nettoyer les sols stratifiés avec de l'ammoniac, mais cela devrait être évité. Au lieu de cela, il y a des options plus douces à considérer.

crédit: hikesterson / iStock / GettyImagesLe revêtement de sol stratifié est devenu une option populaire dans de nombreux foyers, car il est facile à nettoyer et nécessite peu d'entretien.

Protégez vos sols

Avant de commencer à nettoyer vos sols stratifiés, vous devez les protéger. On peut penser que vous pouvez poncer le papier et retoucher les sols stratifiés comme vous le feriez avec un vrai parquet, mais cela peut être trop sévère et risque d'endommager la couche de placage de bois.

Pour préserver le stratifié, balayez les sols régulièrement. Placez un tapis à chaque entrée pour que le tapis absorbe la saleté ou l’eau. Assurez-vous que les tapis sont en caoutchouc afin qu'ils ne glissent pas et ne rayent pas le sol. Si vous ne pouvez pas trouver un tapis en caoutchouc, ajoutez un tampon en caoutchouc sous le tapis. Les meubles ont également tendance à griffer les sols stratifiés; placez donc des coussinets de feutre sous les pieds de tout meuble posé sur le sol stratifié.

Nettoyants ménagers populaires

Bien que vous deviez vous écarter des produits chimiques de nettoyage agressifs, le nettoyage d'un sol stratifié est relativement facile à faire. Que vous nettoyiez des déversements ou tout le sol, vous ne devriez jamais mélanger le stratifié avec une vadrouille humide. Si vous avez un déversement gérable, nettoyez-le immédiatement. Lorsque vous devez nettoyer tout le sol, ne le mouillez pas trop car cela pourrait faire gonfler les joints et séparer le stratifié.

Lorsque vous nettoyez le sol, vaporisez d'abord la solution de nettoyage sur un Swiffer ou une vadrouille sèche, puis nettoyez le sol. Il existe une tonne de produits de nettoyage pour sols stratifiés sur le marché, mais assurez-vous qu'ils sont compatibles avec le type de stratifié que vous avez. Pour faire briller un sol stratifié, certains peuvent penser qu'un produit comme Pledge ou une cire pour sol fera l'affaire, mais cela rendra le sol glissant et peut provoquer une accumulation.

En plus des cires glissantes, éloignez-vous des nettoyants abrasifs car ceux-ci peuvent laisser le sol sembler terne avec le temps. Essayez également d'éviter les produits contenant du savon.

Bien que vous puissiez avoir l’impression que vous ne disposiez plus de rien pour nettoyer votre stratifié, vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitre comme celui-ci. Windex. Assurez-vous de vaporiser le Windex sur une vadrouille sèche ou Swiffer plutôt que directement sur le sol. Windex fonctionne bien sur les sols stratifiés car il s’évapore rapidement et ne laisse pas de traces. Cela signifie également qu'il ne bouclera pas le sol.

Nettoyage des sols stratifiés au vinaigre

Si vous souhaitez suivre la voie naturelle, une solution de vinaigre fait maison fonctionne bien et est quelque chose que la plupart des gens ont déjà dans leurs armoires. Mélanger 1/4 tasse de vinaigre avec 1 litre d'eau dans un flacon pulvérisateur. Appliquez ce mélange sur le Swiffer ou la vadrouille sèche. Ne jamais appliquer ce mélange directement sur les sols stratifiés.

Séchage des sols stratifiés

L'un des aspects les plus difficiles du processus de nettoyage des revêtements de sols stratifiés est de s'assurer qu'ils sont parfaitement secs. Après le nettoyage, essuyez plusieurs fois le sol avec un chiffon propre et sec. Il n'y a rien de pire que de nettoyer le sol uniquement pour qu'il soit encore humide, ce qui peut provoquer un flambage sur la ligne.

Pin
Send
Share
Send