Les pétunias sont-ils annuels ou pérennes?

Pin
Send
Share
Send

Souvent désignés et cultivés comme des annuelles, les pétunias (Petunia spp.) Sont des plantes vivaces au climat chaud. Elles poussent toute l’année dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Ces fleurs aux couleurs vives poussent rapidement et abondamment, ce qui les rend idéales pour ajouter de la couleur aux jardinières, aux plates-bandes et aux jardinières. Si vous ne pouvez pas les cultiver toute l’année, cultivez des pétunias en tant que plantes annuelles aux couleurs éclatantes du printemps, de l’été et du début de l’automne.

crédit: Shef-time / iStock / Getty ImagesPetits pétales de rose

La différence

credit: RolfAasa / iStock / Getty ImagesPetunias roses poussant à l'extérieur.

Une vraie annuelle tombe en graine après avoir coulé et meurt peu de temps après sous tous les climats. Les pétunias agissent comme des annuelles dans les zones glacées, et meurent dès la première vague de froid. En tant que plante pérenne au climat doux, les pétunias ont la capacité de pousser toute l’année dans le bon climat. Ils aiment les hivers doux et sans givre et les étés qui dépassent rarement les 90 degrés Fahrenheit avec un faible taux d'humidité. La plupart des régions ne répondent pas à ces exigences spécifiques, aussi les pétunias sont-ils cultivés généralement comme annuelles de saison chaude dans les zones exposées au gel et comme annuelles de saison fraîche dans les zones tropicales et subtropicales.

Annuelles de saison chaude

crédit: evgenyb / iStock / Getty ImagesUne femme plantant une fleur de pétunia rouge dans un pot en argile.

Plantez des pétunias à l’extérieur au printemps, après la dernière gelée, lorsque le sol se réchauffe à une température pouvant aller jusqu’à 60 degrés F. Plantez des pétunias à partir de plants ou de semis. Si vous souhaitez les cultiver à partir de graines, commencez les pétunias à l'intérieur dans un plat de graines 10 à 12 semaines avant la date de plantation du printemps. La plante commence dans un endroit ensoleillé au moins six heures par jour, avec un sol bien drainé. Après le premier gel, enlevez les plants de pétunia usés et prévoyez de replanter au printemps.

Vivaces au climat chaud

crédit: jukree / iStock / Getty ImagesPétunias colorés et épanouis.

Dans les régions dépourvues de gel où les étés ont tendance à être chauds, les pétunias des plantes tombent à l'automne. Vous aurez des fleurs pendant les mois d'hiver et de printemps. Souvent, les pétunias s'estompent ou brûlent en été lorsque les températures dépassent 90 F. Lorsque les pétunias se fanent et se fanent pendant un été chaud, retirez-les et replantez-les à l'automne lorsque les températures descendent de manière fiable en dessous de 90 F. Les pétunias ne font que croître toute l'année comme une véritable plante vivace dans les zones à hivers doux et à étés frais.

Pétunias hivernantes

crédit: Naomi Bassitt / iStock / Getty ImagesUne personne qui replante une fleur de pétunia.

Bien que les pétunias soient abondants et relativement peu coûteux au début de la saison de croissance, il est possible - même s’ils peuvent avoir du mal à rester en vie à l’intérieur - de hiverner les plantes. Creusez la motte à l’automne avant le gel et transplantez les pétunias dans des pots pour pépinière. Gardez-les à l'intérieur sous une lumière vive pendant l'hiver. Arrosez lorsque le sol s'assèche et vaporisez de l'eau propre tous les deux ou trois jours sur les feuilles. Toute température ambiante supérieure à 55 F mais inférieure à 90 F maintiendra les pétunias heureux tout au long de l'hiver. Au printemps, replantez des pétunias à l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send