5 leçons sur l'organisation de petits espaces apprises par Whitney Leigh Morris

Pin
Send
Share
Send

crédit: Smith House Photo pour Create & Cultivate

Ce n'est un secret pour nous que nous admirons depuis longtemps Whitney Leigh Morris de The Tiny Canal Cottage et sa capacité à bien vivre avec moins. Franchement, nous sommes impressionnés par le fait qu’elle réussit à installer sa famille de trois personnes (dont un bambin et, sans parler de deux beagles de sauvetage) dans une maison de 400 pieds carrés à Venice, en Californie - et, évidemment, nous ne sommes pas là ». t les seuls. Morris a attiré un public de plus de 138 000 adeptes sur Instagram qui est également ravi de son penchant pour tirer le meilleur parti de chaque centimètre carré de sa petite maison.

Récemment, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Morris au sommet Self Care de Create & Cultivate à Los Angeles, et nous avons demandé à la petite habitante de l'espace de partager ses meilleurs conseils pour rester organisée lorsque la superficie en pieds carrés est réduite. Son secret est étonnamment simple: "Nous le faisons simplement en ayant moins de matériel", explique Morris à Hunker. "Ce n'est pas une meilleure organisation, plus d'organisation ou de nouvelles techniques d'organisation. Il suffit d'avoir moins de choses et de les organiser d'une manière qui fonctionne pour nous." Inspiré pour réduire vos biens? Poursuivez votre lecture pour découvrir cinq leçons de vie tirées de petits espaces que nous avons apprises de l’expert en organisation.

1. Commencez par un problème

crédit: Whitney Leigh Morris

La mise en route est sans doute la partie la plus difficile, et c’est précisément pourquoi Morris conseille de s’attaquer en premier lieu à un problème. "Commencez par le domaine auquel vous ne voulez pas penser car, une fois que vous l'avez abordé, vous avez déjà franchi le plus difficile des obstacles", dit-elle. En commençant par un domaine que vous redoutez ou qui vibre de ressentiments, vous verrez immédiatement des résultats tangibles, vous vous sentirez bien et vous vous sentirez inspiré pour reproduire le processus dans le reste de votre espace, rassure Morris.

Bien que le lancement d'un projet d'organisation à grande échelle avec la zone la plus problématique de votre maison ou de votre appartement puisse sembler décourageant, Morris s'empresse de dire que vous devriez également commencer modestement. "J'aime vraiment commencer modestement parce que la dernière chose que vous voulez faire est de démolir toute votre maison, puis de vous en vouloir à tout le processus, car il ne finit jamais", explique-t-elle. Tout d’abord, identifiez l’espace problématique de votre maison (Morris appelle cela le «trou noir»), puis commencez à le réduire petit à petit.

2. aller verticalement

crédit: Whitney Leigh Morris

Concevoir des solutions de stockage vertical créatives est le conseil numéro un de Morris pour tirer le meilleur parti d’un espace d’une superficie en pieds carrés limitée. "Allez à la verticale parce que, non seulement vous voulez trouver une place pour vos affaires dans votre petit espace, mais vous avez également besoin d'espace pour respirer et vivre votre vie - et vous n'allez pas l'avoir si vos sols et les surfaces sont vraiment encombrées ", explique-t-elle. "En allant à la verticale, vous accédez à des pieds et des pouces qui n'auraient pas été utilisés autrement."

Que vous installiez des crochets dans des espaces morts derrière des portes, investissiez dans des solutions d'étagères personnalisées ou suspendiez des articles ménagers courants, comme Morris l'a fait avec les tasses de sa cuisine, utiliser l'espace vertical à bon escient libère de l'espace précieux au sol et petite maison de se sentir claustrophobe. En outre, les solutions de stockage astucieuses "rendent un espace plus intéressant en plus de le rendre évidemment plus fonctionnel et plus habitable", explique Morris.

3. Achetez moins

crédit: Whitney Leigh Morris

Un autre point à retenir de notre conversation avec Morris? Achetez moins. "C'est formidable d'avoir un cadre organisationnel en place, mais ce cadre ne veut rien dire si vous n'arrêtez pas l'afflux de nouveaux produits", dit-elle.

Pour éviter tout encombrement, Morris se pose une série de questions rigoureuses lorsqu'elle envisage d'acheter un nouvel objet pour sa maison et elle recommande à ses concitoyens qui occupent un petit espace de faire de même. Les questions de Morris comprennent: "Est-ce que je possède déjà quelque chose qui peut accomplir ce que ce produit accomplit? Comment était le produit produit? At-il été fabriqué avec des matériaux durables? A-t-il été produit éthiquement? Y a-t-il eu violation des droits de l'homme lors de la fabrication de ce produit? "

Il s’agit d’un processus très personnel et propre à chacun, alors réfléchissez aux facteurs qui sont importants pour vous et définissez un ensemble d’exigences pour les nouveaux articles que vous achetez pour votre propre maison en conséquence, recommande Morris.

4. Et quand vous achetez - Purge

crédit: Whitney Leigh Morris

Lorsque vous achetez un nouvel objet pour votre maison, Morris vous recommande de retirer deux objets à tour de rôle. «Se débarrasser de deux choses lorsque vous achetez quelque chose de nouveau vous aide non seulement à limiter le nombre d’articles que vous possédez mais vous donne également la liberté de réorganiser différents espaces dans votre maison», explique-t-elle.

"Quand vous vivez dans un petit espace, même si tout a une maison, ce n'est pas nécessairement une maison traditionnelle", explique Morris. "Par exemple, vous pouvez organiser vos stylos dans la chambre ou vos chaussures dans le salon." Se séparer des éléments au fur et à mesure que vous en gagnez de nouveaux ouvre la voie à de nouvelles possibilités d'organisation.

Bien entendu, faire un don est un moyen idéal de purger votre domicile de tout ce dont vous n’avez plus besoin tout en leur donnant une nouvelle vie et en veillant à ce qu’ils ne se retrouvent pas dans une décharge. "Pensez à un sujet que vous souhaitez donner et faites simplement quelques recherches sur Google", conseille Morris, qui fait souvent des dons aux refuges pour femmes et aux organisations d'émancipation des familles d'accueil de sa communauté.

5. Ignorer les conteneurs de stockage de taille standard

crédit: Whitney Leigh Morris

Ne vous limitez pas à des conteneurs de stockage taille unique, prévient Morris. "Souvent, les gens recherchent des articles spécifiquement par leur nom, comme un" organisateur de maquillage "", explique Morris. "Mais, ce faisant, vous vous limitez à chercher dans cette terminologie, de sorte que vous vous retrouvez avec une de ces stupides choses acryliques qui ne se biodégraderont jamais. De plus, vous limitez également l'endroit où vous pouvez placer cela dans votre maison car ont tendance à avoir des dimensions très standard qui ne s'appliquent normalement pas aux petits espaces. "

Pour éviter que votre maison ne soit encombrée et stérile, recherchez plutôt la taille, la forme et le matériau du conteneur de stockage dont vous avez besoin, puis utilisez-le en fonction de vos besoins, explique Morris. Par exemple, plutôt que d’acheter un «organisateur de maquillage» en acrylique, envisagez de réaffecter un joli pot de thé ou un joli pot de bougie en verre pour contenir vos pinceaux. "Non seulement c'est mieux pour la planète, mais vous allez donner à votre maison un aspect encore plus original et unique", a déclaré Morris.

Pin
Send
Share
Send