Comment identifier les parties d'un drain de baignoire

Pin
Send
Share
Send

Les pièces du siphon de la baignoire sont divisées en deux catégories: les pièces visibles et les pièces installées derrière le mur et sous le sol. Comprendre les différentes parties d’un drain de baignoire et leurs fonctions est important pour comprendre comment réparer le drain qui commence à ne plus fonctionner correctement. Bien que l'apparence des composants du drain puisse varier légèrement selon le fabricant, la conception de base du drain est la même pour tous les bacs.

Parties d'un drain de baignoire

Étape 1

Regardez à l'intérieur du mur de la baignoire, juste sous le robinet et repérez le cercle de métal rond. Il s'agit du couvercle de la vanne de trop-plein de la baignoire, ou de sa plaque de trop-plein, qui permet à l'eau en excès de s'écouler au lieu de déborder sur la paroi de la baignoire. Le couvercle de trop-plein est fixé à la baignoire à l’aide de deux vis. Dans certaines cuves, la soupape de trop-plein contient également un levier de déclenchement, qui sert à arrêter l'eau dans la cuve lors de la baignade.

Étape 2

Regardez dans le sol de la baignoire sous le robinet et localisez le trou circulaire rond. C'est le véritable trou de drainage par lequel l'eau s'écoule. Le trou de vidange peut être ouvert ou contenir un filtre métallique. À l'intérieur de la partie visible du drain se trouve un joint de drain fileté, ce qui permet d'installer un bouchon de drain dans certains bacs.

Étape 3

Localisez le bouchon de vidange, qui est positionné à l'intérieur du trou de vidange dans certaines cuves. Le bouchon de vidange est un dispositif métallique rond avec un fond de joint en caoutchouc qui est poussé vers le bas pour retenir l’eau à l’intérieur de la baignoire. Si la baignoire n’a pas de bouchon installé, alors un levier de déclenchement est fixé au couvercle de la soupape de trop-plein.

Étape 4

Suivez l’arrière du levier de déclenchement pour localiser un morceau de métal fileté de 1 à 2 pouces appelé tringlerie. La fonction de cette pièce métallique est de relier le levier de déclenchement aux tiges situées dans la partie inférieure du drain. Au bas de la tringlerie se trouve un coupleur en plastique pris en sandwich par deux écrous de blocage qui tournent autour de la tringlerie. Ces écrous permettent à un plombier de raccourcir ou d’allonger la tige pour s’adapter à divers bacs.

Étape 5

Regardez au bas de la tringlerie et localisez la tige qui sert à relier la partie supérieure du système de drainage, principalement le levier de liaison et la pièce de liaison, à la butée située au bas du drain. La tige est d'environ 12 à 18 pouces de long.

Étape 6

Examinez le bas de la tige et cherchez un gros dispositif en forme de cylindre en plastique dur ou en métal. C'est le bouchon et c'est la partie du drain qui le colmate et empêche l'eau de filtrer.

Pin
Send
Share
Send