Comment utiliser les idées de sols décoratifs

Pin
Send
Share
Send

Faites de vos lames de plancher un espace de vie créatif si vous avez des sols en bois, en vinyle ou en béton. Tout d’abord, lavez, poncez et amorcez vos planchers en bois. Si vous avez du vinyle, du carrelage ou du béton, lavez et dépoussiérez le sol. Ensuite, explorez différentes couleurs, motifs, bordures, motifs et rayures à peindre sur vos lames de plancher. Cela prend du temps, de la peinture, du ruban adhésif et des efforts, mais le produit fini durera des années et égayera votre maison. Parcourez des magazines de design, faites des croquis dans un cahier et créez des motifs ou des pochoirs dans vos couleurs préférées avant de décider de la décoration de vos sols.

credit: BahadirTanriover / iStock / GettyImages Parcourez des magazines de design, faites des croquis dans un cahier et créez des motifs ou des pochoirs dans vos couleurs préférées avant de décider de la décoration de vos sols.

Planifier soigneusement et à l'échelle

Créez un dessin à l’échelle en mesurant d’abord le sol sur lequel vous prévoyez de décorer, puis en achetant de grandes feuilles de papier quadrillé. Dessinez le contour sur le papier quadrillé afin de créer un modèle. Ne le faites que si vous envisagez de décorer votre sol avec un motif à motifs.

Après avoir tracé le contour sur le papier graphique, dessinez le motif ou le motif souhaité sur le papier. Traduisez-le directement sur le sol et coupez-le ou peignez-le au bon dimensionnement. Soyez extrêmement prudent, car le meilleur produit provient de mesures précises, de patience et de détails précis.

Peindre vos planchers

Choisissez autant de nuances de peinture que vous souhaitez peindre vos lames de plancher. Les planchers peints sont faciles à nettoyer et à repeindre, vous n'avez donc pas à vous limiter à une seule couleur. Placez du ruban adhésif de masquage ou de peinture autour du plancher afin que la peinture ne touche pas le bas du mur.

Commencez par un coin de la pièce le plus éloigné de la porte, de sorte que vous finissez par vous retirer. Essayez différents motifs de couleurs pour les revêtements de sol, des rayures rétro au bleu pâle, beige et mandarine; ou essayez un simple effet de damier bicolore pour donner l'impression de carreaux. Ou essayez un look antique et passez légèrement le pinceau sur le bois pour que la couleur soit évidente mais ne recouvre pas complètement le bois foncé.

Peindre sur du bois peut sécher pendant la nuit et nécessiter quelques nuits, en fonction de l'épaisseur de la couche.

Essayez un motif de pochoir

Utilisez une méthode de pochoir et d’estampage pour laisser votre bois nu et créer un motif autour de la pièce ou dans certains coins, en escaladant éventuellement les murs. Choisissez différentes couleurs de peinture et marquez soigneusement le motif sur le sol. Essayez une simple bordure géométrique ou un motif élégant et détaillé au pochoir dans le coin, tel que des fleurs et des vignes aux couleurs vives.

Après avoir balisé votre dessin, commencez à travailler avec un pinceau ou un petit rouleau. La peinture au latex convient bien aux pochoirs, car elle est facile à enlever si vous faites une erreur. Laissez sécher pendant la nuit. Utilisez de la peinture ou du ruban-cache si nécessaire, et la plupart des magasins de peinture proposent un adhésif pour pochoir afin de le maintenir en place pendant que vous peignez.

Peindre des "tapis" sur le sol

Trompez l'œil avec un effet décoratif pour que les invités et vous-même pensiez qu'il y a des tapis élaborés sur votre parquet. Créez de faux tapis peints ou des patins sur des planchers en bois dans les couloirs, dans les escaliers ou devant une cheminée. Choisissez des motifs géométriques simples allant du français au indien, ou cherchez des tapis coûteux que vous voudriez acheter et peignez-les à la place. Pour un look authentique, peignez des glands aux deux bouts.

Peinture Vinyle Décoratif

Utilisez un produit spécialisé créé récemment par les fabricants pour peindre les carreaux de vinyle et les revêtements de sol en vinyle décoratifs. Il est préférable de l'utiliser pour créer de nouveaux motifs sur le vinyle. Préparez le sol conformément aux instructions du fabricant sur le produit, puis appliquez la peinture vinylique. Peinture sur le sol en vinyle aura besoin de deux nuits pour sécher.

Peindre les sols en béton

Évitez d'inspirer le béton en créant un fini lisse et brillant avec de la peinture ou en ajoutant des tapis peints sur des sols en béton. Assurez-vous que le sol en béton, en particulier s'il s'agit d'un garage ou de la déchirure d'un tapis, est exempt de débris et de poussière. Les couleurs sont limitées, mais tout est meilleur que le béton si vous ne voulez pas poser un nouveau tapis. De plus, les pigments colorants pour béton sont maintenant disponibles sur le marché. Le béton peint nécessitera au moins une nuit de séchage.

Pin
Send
Share
Send