Procédures d'étalonnage du ruban à mesurer

Pin
Send
Share
Send

Des outils sont disponibles pour vous aider à calibrer précisément et facilement vos rubans à mesurer. Le calibrage régulier de votre ruban à mesurer maintiendra la précision de vos mesures. Si toutes les personnes avec lesquelles vous travaillez vérifient également l'exactitude de leurs mesures de ruban aussi souvent que vous le faites, les mesures avec lesquelles vous travaillez tous les jours resteront les mêmes.

Mètre à ruban

Avoir le bon outil

Si vous avez les bons outils pour le travail, vous pouvez accomplir n'importe quoi. Il est utile d’avoir un mètre à ruban calibré de façon à mesurer la bonne distance à chaque fois. La précision des mesures doit être mesurée régulièrement afin de vous assurer que vos bandes ne commencent pas à mesurer de manière incorrecte. Lorsqu'un mètre à ruban est calibré pour mesurer la distance correcte, la languette à la fin du mètre à ruban est réglée sur la bonne position. La position correcte étant différente pour chaque mètre à ruban, il est donc important de disposer d'un seul outil pour calibrer plusieurs mètres à ruban. L'outil à utiliser pour calibrer les rubans à mesurer est appelé de manière appropriée un calibrateur à ruban, et ils sont disponibles en ligne ou par l'intermédiaire de détaillants spécifiques.

Procédure de calibrage

Vérifiez les mesures de poussée et de traction de votre ruban à mesurer (elles doivent rester les mêmes) avec un calibrateur à ruban. Placez la languette d'extrémité du ruban dans la fente d'étalonnage et vérifiez les mesures imprimées sur le ruban par rapport aux lignes gravées au laser dans l'outil d'étalonnage du mètre à ruban. Ils sont gravés sur l'outil à 10 mm et 6 pouces. Si les marques sur le ruban à mesurer sont alignées sur les marques de gravure laser sur l'outil de calibrage conformément à vos normes, vous n'avez rien d'autre à faire.

Toutefois, si les marques sont très éloignées, vous pouvez procéder de différentes manières pour que le ruban à mesurer fonctionne avec précision. Si la mesure de traction est désactivée mais que la mesure de poussée est bonne, la patte de crochet peut être pliée. L'outil d'étalonnage du ruban à mesurer est doté d'une fente destinée à vous aider à tordre l'extrémité de la languette pour rendre la mesure précise. Si l'extrémité du crochet n'est pas pliée, il se peut qu'une bavure en métal subsiste après la fabrication de la patte. S'il y a une bavure ou une bosse ou quelque chose d'autre sur la languette, limez-la avec une petite lime en métal pour lisser la surface de la languette. Après avoir archivé l'onglet, testez la mesure sur le calibrateur. Inversement, si la mesure de traction est bonne mais que la mesure de poussée ne l’est pas, il est possible que quelque chose reste coincé au bout de la languette. Différents adhésifs sont les coupables typiques. Rasez ou enlevez l'adhésif, ou tout ce qui est collé au bout de la languette, et revérifiez le ruban à mesurer sur le calibrateur. Les rivets qui maintiennent la languette au bout du ruban à mesurer peuvent également être trop lâches pour permettre des mesures précises. Les rivets peuvent être serrés à l'aide d'un marteau et d'un poinçon à la dérive. Ajustez le réglage de la languette par rapport aux repères de calibrage et serrez les rivets de la languette pour qu'ils maintiennent la languette en place de manière fiable.

Il est possible que rien de ce que vous faites ne permette au ruban à mesurer de produire des mesures précises. Si tel est le cas, remplacez le ruban à mesurer par un autre précis.

Pin
Send
Share
Send