Comment nettoyer les planchers de bois des excréments d'animaux

Pin
Send
Share
Send

Les techniques de nettoyage des selles d'animaux sur un plancher en bois dépendent en grande partie du temps écoulé depuis l'accident, de la «consistance» des matières fécales et de l'état de la finition sur votre sol. Il existe des techniques de nettoyage pour votre parquet qui devraient fonctionner dans la plupart des cas.

Avec la patience et les bons outils, les matières fécales peuvent être retirées d'un plancher en bois.

Nettoyage des planchers de bois des excréments d'animaux

Étape 1

Mettez des gants de caoutchouc, si tel est votre préférence, ou insérez simplement votre main dans un sac en plastique et ramassez les excréments avec le sac. Vous pouvez également mettre quelques serviettes en papier sur les matières fécales avant de les ramasser avec le sac. Retournez le sac afin que les selles se trouvent à l'intérieur du sac, attachez le sac et jetez-le. Si la finition de votre sol est en bon état et que les matières fécales sont relativement solides, il peut ne rester que très peu de résidus. Utilisez simplement un ou deux nettoyants à base d'enzymes, puis essuyez-les et frottez-les rapidement avec une serviette en papier pour vous débarrasser de toute odeur.

Étape 2

Notez l'état de votre sol. Si le sol est un peu battu et que les selles sont sèches ou incrustées dans les égratignures, des mesures supplémentaires seront nécessaires. Vaporisez un nettoyant à base d’enzyme sur la zone à traiter, attendez une minute ou deux, puis utilisez délicatement une éponge rugueuse ou une brosse douce (vous voudrez peut-être en réserver une spéciale pour cette tâche afin d’éviter la propagation des germes et des odeurs). nettoyer le reste des matières fécales. Vaporisez autant de nettoyant à base d'enzymes que nécessaire, puis essuyez avec une serviette en papier. Vous devrez peut-être répéter cette opération plusieurs fois pour vous assurer que toutes les matières fécales ont été retirées. Enfin, vaporisez un peu plus de nettoyant à base d’enzyme et essuyez avec un essuie-tout pour éliminer l’odeur.

Étape 3

Attendez que la teinture soit complètement sèche avant de faire autre chose si le bois semble avoir été souillé. Vous constaterez peut-être que l'assombrissement disparaît à mesure que le bois sèche. Sinon, essayez de frotter doucement un peu de peroxyde d'hydrogène à 3% dans la tache. Ne pas utiliser trop et attendez quelques minutes entre les applications pour voir si la tache s'estompe.

Pin
Send
Share
Send