Comment faire un moulin à maïs maison?

Pin
Send
Share
Send

Les moulins à maïs ont deux objectifs principaux: l'un consiste à préparer de la farine moulue pour la consommation humaine et l'autre à casser le maïs destiné à l'alimentation animale. Son objectif est de dicter le type et l’échelle de broyeur que vous construisez.

Les meuleuses modernes reposent sur des lames fixées à une vis.

Moulin à main en pierre

La pierre lisse sur le dessus peut avoir été utilisée comme meuleuse à main.

Fabriquez une meule à pierre avec deux pierres: une pierre plate ou légèrement creuse et une pierre arrondie qui correspond à la surface de la première pierre. Moudre le maïs en le plaçant sur la pierre plate puis en roulant ou en frottant le grain avec la pierre supérieure. Utilisez des roches de granit pour faire vos meules; d'autres types ont été utilisés par le passé, mais le sable ou le calcaire peuvent ajouter des morceaux de roche à la semoule de maïs.

Grinder creux et grumeaux

Les broyeurs à grumes et à bâtons creux sont primitifs mais efficaces.

Selon Gourmet Sleuth, le broyeur de bûches et de bâtons évidé est une grande version d’un mortier et d’un pilon en bois. Pour en fabriquer un, creusez une bille et entourez un bâton d’au moins 3 pouces de diamètre. Le cuisinier place ensuite le grain ou une autre substance au fond de la bûche creuse et le pilonne avec le bâton jusqu'à ce qu'il soit brisé en fines particules.

Moulins à farine

De grandes meules étaient fixées à un système d’engrenages et tournées à l’eau.

Le moulin à grains biblique comprend une grosse pierre placée dans le bol creux d'une autre grosse pierre, rapporte Theodore Hazen dans «L'histoire de la minoterie dans l'Amérique ancienne». Les moulins ont attaché leur bétail à des bâtons dépassant de la pierre du dessus; ils ont ensuite conduit le bétail en cercle, ce qui a fait tourner la pierre. Ce processus broie le grain placé dans la pierre du bol. Le processus a été affiné au fur et à mesure que les tailleurs de pierre ont appris à créer des meules rondes et que les inventeurs ont créé des engrenages entraînés par le vent ou l’eau pour transformer les pierres géantes.

Pin
Send
Share
Send