De quoi sont faites les fausses bûches de cheminée?

Pin
Send
Share
Send

Alors que les consommateurs recherchent des moyens de devenir plus éconergétiques, les faux journaux de cheminée ont gagné en popularité. Certains offrent moins d'émissions, une plus grande production de chaleur et résultent en moins d'arbres coupés dans le bois de chauffage. Les deux types de bûches de cheminée sont: celles qui sont consommées par leurs flammes et celles qui ne le sont pas.

Faux bûches de cheminée consommables

Les bûches de cheminée factices sont généralement constituées de sciure de bois recyclée et d’autres produits du bois, ainsi que d’huiles ou de cires organiques. Cependant, certaines fausses bûches sont fabriquées à partir de marc de café recyclé et émettent même le même arôme associé à une tasse de café. La production de fausses bûches de foyer a débuté dans les années 1960 et, au fil des années, des préoccupations ont été exprimées quant à leur impact sur l'environnement. De nos jours, les deux types de bûches de cheminée fabriquées de sciure de bois et de café recyclé produisent en réalité moins d'émissions que le bois de chauffage ordinaire. En outre, les fausses bûches permettent de sauver des millions d'arbres chaque année, qui auraient autrement servi à produire du bois de chauffage. Au moins une marque affirme que son produit chauffe réellement mieux que le bois de chauffage traditionnel.

Sciure

La sciure de bois était un ingrédient originel des premières fausses bûches d’incendie; son utilisation visait à recycler et à éliminer les déchets de produits du bois. La sciure de bois était à l'origine mélangée à de la cire de pétrole, mais elle est maintenant combinée à des déchets de matières végétales naturelles ou à d'autres déchets organiques produits par l'agriculture. Une marque émet 80% moins d'émissions que le bois de chauffage ordinaire. Des fibres de bois supplémentaires peuvent être ajoutées pour faciliter le processus de combustion. Ces fausses bûches existent en plusieurs tailles, chacune étant directement liée au temps de combustion. Par exemple, une marque propose une bûche de 6 livres qui brûle pendant quatre heures et une bûche de 4,5 livres qui brûle pendant trois heures.

Marc de café

Le marc de café recyclé est collecté dans des cafés et des installations de fabrication pour être réutilisé dans de faux journaux de cheminée à la place de la sciure de bois. Une marque de bille de café moulue recycle chaque année 12 millions de livres de café moulu et émet jusqu'à 78% moins de monoxyde de carbone que le bois de chauffage ordinaire. En plus d’acheter des rondins fabriqués à partir de marc de café recyclé, certains amateurs de bricolage en fabriquent eux-mêmes, en comprimant le marc de café ancien avec de la cire fondue et de la mélasse ou du sirop utilisé comme liant. Les grumes sont préparées dans un moule à pain, puis comprimées et mises à sécher avant utilisation. Une bûche de café commerciale de 5 lb brûle pendant deux à trois heures et produit trois fois plus de chaleur que le bois.

Cire et huile

Au lieu du pétrole, les bûches de cheminée actuelles utilisent des matériaux de biomasse, des déchets de plantes agricoles et des déchets d’agriculture biologique. Ainsi, les huiles et les cires de légumes, de soja, de pins et de palmiers, tous des agents durables, ont remplacé le pétrole pour une solution plus verte.

Coquilles et graines

Certaines fausses bûches de cheminée incluent des coquilles de noix et des graines moulues pour créer un effet de craquement dans le feu. Assurez-vous de vérifier la présence de tels ingrédients si une personne de votre maison a une allergie particulière aux noix ou aux graines.

Papier carton

Certains utilisateurs de faux journaux se débrouillent en recyclant le carton. Comme le carton est pressé sous forme de bûche lorsqu'il est mouillé, certains bricoleurs ajoutent une touche de nettoyant pour pin à l'eau pour aider à tuer les insectes et à prévenir la moisissure. Les résultats du bricolage varient en fonction de la compression et de la taille des bûches, mais une estimation indique que 1 000 bûches de carton faites maison équivalent à 1,5 cordes de bois.

Journal

Recycler un journal en faux journaux peut être dangereux si le journal est simplement roulé dans un journal. Les papiers enroulés génèrent beaucoup de cendres et peuvent même endommager votre conduit de cheminée. Une autre façon d'utiliser les journaux comme fausses bûches de cheminée consiste à les mouiller pour créer une pâte et compresser la pâte en bûches ou briques à brûler. Les résultats varient en fonction de la compression et de la taille du journal.

Bûches de cheminée factices non consommables

Les fausses bûches de foyer utilisées dans les foyers à gaz et électriques sont fabriquées dans des matériaux différents de ceux utilisés dans un foyer traditionnel. Au lieu de produits en bois, ils sont fabriqués à partir de béton, de céramique et d’autres matériaux synthétiques résistant à la combustion. Les moules sont utilisés pour presser les matériaux résistants au feu afin de créer des articles qui ressemblent à de vrais rondins. Étant donné que ces fausses bûches ne brûlent pas vraiment, peu de nettoyage est impliqué. En prime, ils chauffent jusqu'à ce que vous les éteigniez; tandis que les fausses bûches de cheminée consommables brûlent.

Faux bûches de gaz et d'électricité

Les fausses bûches utilisées dans les foyers électriques comportent une flamme orange et jaune réaliste: les lumières LED qui y sont insérées ressemblent aux flammes d'un feu réel. Les fausses bûches utilisées dans les foyers à gaz remplissent une double fonction: elles donnent l’aspect d’une bûche traditionnelle et permettent de répartir uniformément la flamme de gaz acheminée dans la cheminée. Les fausses bûches au gaz sont offertes en versions à évacuation et à évacuation. Les versions ventilées, conçues pour le gaz naturel et le propane, ont des flammes orange et jaune d'aspect réaliste. Les versions sans évent ont toutefois généralement une flamme bleuâtre.

Pin
Send
Share
Send