Signes que la pelouse est acide

Pin
Send
Share
Send

L'entretien et l'entretien des pelouses peuvent prendre du temps, mais ils sont précieux pour garder votre gazon en bonne santé. Connaissez la composition de votre sol et son pH. Le pH du sol est important pour la santé de l'herbe et peut affecter l'absorption de nutriments par les plantes ou indiquer une carence en minéraux dans le sol. Si le sol est acide, vous pouvez le modifier. L'ajout de chaux "sucrera" le sol. La chaux est juste du calcaire de carrière concassé qui se présente sous différents types et qui est facile à appliquer. Il dure généralement quelques années et augmente la teneur en calcium et en magnésium du sol.

Un sol acide peut diminuer les niveaux de minéraux.

Les tests de sol indiquent l'acidité

Pour déterminer si la pelouse est dans un sol acide, vous devez savoir quel type de gazon vous cultivez et le pH de votre sol. Le pâturin des prés préfère un pH du sol de 6,0 à 7,0, tandis que les fétuques aiment un sol plus acide, dans la plage de 5,0 à 5,5. Le sol acide se situera dans la plage de 5,5, ce qui convient à la fétuque mais est susceptible de causer des problèmes de nutrition chez d'autres variétés de gazon. Un pH de sol de base que les jardiniers s'efforcent d'atteindre est de 7,0. C'est dans la gamme moyenne des acides et alcalins. Un test de sol vous donnera une excellente preuve de l'acidification de votre pelouse. Vous pouvez acheter un kit ou apporter un échantillon de sol à un service de vulgarisation universitaire.

Mauvaises herbes

En évaluant la partie de votre pelouse qui est en mousse, vous saurez si votre pelouse est acide. Beaucoup de mousse signifie une acidité élevée. Les mousses aiment les sols acides et seront encouragées à se développer dans votre pelouse si cette condition existe. Le sac à main de Shepard est un indicateur similaire contre les mauvaises herbes, car il pousse également dans un sol acide. Les sols acides augmentent la présence de mauvaises herbes, de chaume et de matériaux toxiques accumulés dans le sol. La présence de dactyle et de plantain est un autre indicateur du fait que votre herbe vit dans un sol acide.

Autres repères

Une pelouse dans un sol acide peut devenir jaunie et molle. La pelouse peut également s'amincir et présenter des zones dénudées. De plus, un sol très acide réduit l'efficacité de l'engrais. Si vous avez été fidèle à l'application, mais que votre pelouse n'a toujours pas l'air en bonne santé, il est temps de faire une analyse du sol. Une autre façon de déterminer si votre pelouse est acide consiste à examiner votre région. Les zones fortement pluvieuses, comme le nord-ouest du Pacifique, ont tendance à être acides en raison du lessivage du calcium. Les zones arides auront une base plus alcaline. La meilleure façon de déterminer l’acidité de votre pelouse est toujours d’effectuer un test de sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment reconnaitre un sol ACIDE? (Mai 2024).