Pouvez-vous nettoyer une pomme de douche avec Coca-Cola?

Pin
Send
Share
Send

Bien que vous ne pensiez peut-être pas que Coca-Cola soit plus qu'une boisson gazeuse, ses ingrédients peuvent dissoudre les dépôts minéraux et éliminer la rouille. Coke est un agent idéal pour nettoyer les cuvettes de toilette rebelles et même une pomme de douche encrassée. Si vous souhaitez utiliser cette boisson acide pour nettoyer votre pomme de douche, voici quelques considérations.

Coke est plus acide que vous ne le pensez.

Pourquoi ça marche

Coca-Cola contient trois acides: l'acide citrique, l'acide tartrique et (principalement) l'acide phosphorique. Tous ces acides agissent ensemble pour éliminer la rouille et d'autres dépôts, mais l'acide phosphorique est particulièrement utile car il contient une concentration d'acide plus forte que celle que l'on trouve couramment dans les produits de nettoyage naturels. D'autres colas tels que Pepsi, RC Cola et Shasta Cola contiennent des ingrédients similaires et peuvent servir au même but de nettoyage.

Usages Pratiques

Bien que d'autres produits de nettoyage fassent mieux pour redonner de l'éclat à la pomme de douche, Coca-Cola peut déboucher efficacement la tête en cas de défaillance d'autres produits. Si vous remarquez que votre pomme de douche distribue de l’eau de manière inégale ou envoie de l’eau dans plusieurs directions, ses pores sont probablement bouchés. Dans de tels cas, Coca-Cola peut sauver la situation en éliminant la rouille et les dépôts.

Appliquer du Coca-Cola

Pour dissoudre la rouille et d’autres minéraux, le Coca-Cola aura besoin de temps pour le faire tremper. Vous pouvez faire celui-ci de deux manières. Versez le cola dans un sac en plastique, maintenez-le près de la pomme de douche et attachez les extrémités autour du bras de douche juste derrière la tête, à l'aide de liens torsadés. L’autre méthode consiste à retirer la pomme de douche en la tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre à l’aide d’une clé à molette. Placez la tête, la buse vers le bas, dans un bol ou un autre récipient rempli de Coca-Cola et laissez-la tremper pendant une heure.

Rinçage

Après le trempage, vous devrez rincer la pomme de douche et l’essuyer avec une éponge ou un chiffon. Bien que les acides contenus dans Coca-Cola puissent répondre à vos besoins en matière de nettoyage, le sucre peut vous laisser un désordre collant. Pour éviter cela, rincez la tête à l'eau tiède et frottez rapidement la surface.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT ENLEVER le CALCAIRE sur une PAROI de DOUCHE HYPER SALE Traitement NanoProtection (Mai 2024).