Comment régler la tension sur une machine à coudre Elna

Pin
Send
Share
Send

La société Elna fabrique et distribue des machines à coudre légères dans plus de 60 pays. Beaucoup de ces machines à coudre sont multifonctionnelles et offrent des capacités de base et de couture traditionnelles, ainsi que de la broderie et du matelassage. Lorsque vous passez d'un type de point à un autre, vous constaterez peut-être que la tension du point supérieur ou inférieur d'Elna doit être ajustée. Il existe des commandes manuelles distinctes pour la tension des points supérieure et inférieure.

Une tension de fil inégale dans les points supérieurs et inférieurs peut provoquer un plissement du tissu.

Étape 1

Assurez-vous que le fil supérieur de la machine à coudre Elna est correctement enfilé à partir de la bobine située sur le dessus de la machine, en passant par les disques de tension, par le mécanisme de relevage du fil et par l'aiguille. Reportez-vous à votre manuel d'utilisation pour connaître le processus d'enfilage correct, car chaque modèle peut comporter des instructions légèrement différentes.

Étape 2

Placez un échantillon de matière sous le pied aiguille et abaissez-le. Réglez le sélecteur de longueur de point sur "Moyen" et exécutez quelques centimètres de points. Coupez le fil avec des ciseaux et retirez la matière de la machine à coudre. Tenez l’échantillon de matériau à deux mains et tirez sur les extrémités du fil en même temps. Examinez les points de suture supérieurs et inférieurs pour rechercher des boucles ou des fronces.

Étape 3

Localisez le sélecteur de tension supérieure sur le panneau avant, près du logement de la barre à aiguille ou sur le bras supérieur de la tête de la machine, selon le modèle de machine à coudre Elna. Si les points du haut sont lâches, tournez le sélecteur de tension supérieure d'un quart de tour vers la droite pour resserrer la tension. Si le matériau fronce et que les points sont trop serrés, tournez le cadran de tension supérieur d'un quart de tour vers la gauche pour relâcher la tension.

Étape 4

Ouvrez le compartiment à canette et retirez le boîtier de la canette. Si les points du bas sont lâches, tournez la vis la plus proche du centre du boîtier de la canette de 1/8 tour vers la droite à l'aide d'un petit tournevis de bijoutier. Si les points du bas sont trop serrés, tournez la même vis de 1/8 de tour vers la gauche pour desserrer le point.

Étape 5

Placez à nouveau l’échantillon de matériau sous le pied-de-biche et abaissez-le. Réglez le sélecteur de longueur de point sur "Moyen" et effectuez quelques points supplémentaires. Coupez le fil avec des ciseaux et retirez la matière de la machine à coudre. Tenez à nouveau l’échantillon de matériau à deux mains et tirez sur les extrémités du fil de chaque côté en même temps. Examinez les points de suture et le tissu pour rechercher d'autres boucles ou fronces, puis réglez les tensions supérieure et inférieure en conséquence.

Pin
Send
Share
Send