Conseils pour concevoir un cottage anglais

Pin
Send
Share
Send

crédit: Image © Landscape MagazineLes jardins de chalets anglais présentent une sorte de chaos ordonné.

Les jardins de cottage anglais sont prisés pour leur charme informel et confortable, et, une fois établis, pour leur facilité d’entretien. Contrairement aux jardins plus classiques, les jardins de chalets s'efforcent d'être naturels et sans contrariété. Il n'y a pas de rangées droites et peu, voire aucune, de pelouse vierge. Les matériaux naturels et rustiques prédominent, avec une attention égale accordée aux structures - les os du jardin - et au choix et à la disposition des plantations. L'effet est alternativement romantique et exubérant.

L'asymétrie invitante de jardins de chalets réussis est rarement un hasard; une planification minutieuse est nécessaire. Comme son nom l'indique, un jardin de cottage anglais est le plus souvent chez lui. Si votre maison est grande, imposante et symétrique, résolument moderne et sobre, ou classiquement méditerranéenne, un jardin de maison de campagne se sentirait déplacé et inauthentique. Dans ces cas, un jardin formel pourrait être un choix plus convivial. Vous n'avez pas besoin d'avoir un chalet au sens littéral, mais les chalets au sens littéral étant rares, vous obtiendrez un cadre naturel pour votre jardin. Lorsque vous planifiez votre jardin, cherchez des moyens d’intégrer le jardin à l’habitation en choisissant des matériaux, des couleurs et des structures.

Chemins de jardin de chalet

Les allées d'un jardin de cottage sont informelles, ce qui signifie qu'elles sont rarement rectilignes et pavées de matériaux naturels, tels que des dalles ou du gravier. Les allées herbeuses, le cas échéant, doivent être molles et décontractées et ne pas être rasées de près. Bien que les sentiers servent à vous guider d'un endroit à un autre, donnant accès aux différentes parties du jardin, ils servent également à diviser le jardin en zones distinctes. Des allées judicieusement aménagées, associées à des plantations et des structures, peuvent également masquer et révéler des aspects de votre jardin. Il peut être utile de penser à votre plan de jardin en termes de nombreuses expériences avec des zones de stimulation compensées par des zones de repos. Les allées des jardins de chalets sont généralement bordées d'épaisses plantations. Si florales, ces frontières portent souvent un thème de couleur pour des raisons de fluidité et d'unité. Les plantes frontière compactes telles que le buis peuvent aussi définir de manière appropriée les voies de pénétration.

crédit: Image © Epic MagazineLes jardins de chalets cherchent à intégrer le jardin au chalet.

Dimensionnalité dans un jardin de curé

Une partie du charme des jardins de cottages anglais provient des variations de hauteur agréables à regarder. Cela peut être réalisé par la sélection des plantes, en utilisant des structures de jardin, des arbustes ou des petits arbres placés à des endroits stratégiques et des plates-bandes surélevées. En accord avec l'esprit rustique des jardins de chalets, un lit surélevé peut être construit en pierre locale ou il peut simplement s'agir d'un monticule surélevé. Les structures peuvent inclure des treillis, des pergolas, des arches, des tonnelles ou des jardinières, plantés de vignes ou de rosiers grimpants. Ces caractéristiques verticales ornées de feuillages servent non seulement à intégrer le jardin à la maison en tant que toile de fond, mais également à définir des zones intimes semi-cachées de l'aménagement du jardin. Le choix et le placement judicieux des plantes, avec des variétés hautes servant de toile de fond aux plantes inférieures - elles-mêmes se découpant contre le "cottage" - ajoute également à la dimensionnalité de votre jardin.

crédit: Image © RealHomes.comLes jardins de maisons offrent souvent des endroits confortables pour s'asseoir et se contempler.

Utilisation de structures dans un cottage cottage anglais

Non seulement les structures donnent de la verticalité à votre plan de jardin, mais elles peuvent également contribuer de manière substantielle au caractère de votre jardin de chalet. La clé pour cela est la sélection du matériel approprié. En accord avec la qualité artisanale que le jardin de cottage anglais cherche à présenter, les éléments en brindille sont tout à fait adaptés, de même que les clôtures et les portes en bois naturel. Des palissades et des treillis peints en blanc ou en vert et intercalés avec des plantes grimpantes peuvent être utilisés à bon escient.

crédit: Image © Central Virginia Home MagazineLes roses à l’ancienne constituent un choix classique pour les jardins de cottage anglais.

Plantations pour un cottage anglais

Un attribut clé des jardins de chalets historiques était leur utilité. Avec une petite propriété foncière autour de leurs maisons, les jardiniers ont planté des légumes et des herbes médicinales en plus des fleurs. Les fleurs purement décoratives étaient minoritaires. Le jardin de cottage classique pourrait également avoir prévu un espace pour le petit bétail ou les ruches. En accord avec cet aspect pratique des jardins de campagne anglais, il convient de mélanger librement les légumes et les herbes avec les fleurs. Cela ne veut pas dire que les légumes ne peuvent pas non plus être décoratifs: une bordure de chou frisé ou de bette à cardes ou un treillage de haricots verts écarlates offrent un accompagnement attrayant aux fleurs.

Les variétés de fleurs à l’ancienne semblent plus à l'aise dans un jardin de cottage. De plus, bon nombre des variétés de fleurs anciennes sont auto-ensemencées et se perpétuent. Votre choix final de fleurs sera naturellement limité par les conditions de croissance de votre région. Ne pensez pas seulement à la couleur de la floraison, mais également aux contrastes de texture, en alternant les zones d’intensité avec les zones de répit. Dans un jardin de cottage anglais classique, les plantations sont massées pour avoir un impact plutôt que pour être étalées.

Les roses sont un choix de fleurs classique pour les jardins de maisons anglaises, avec une préférence pour les anciennes variétés odorantes et les nouvelles variétés résistantes aux maladies qui imitent les anciennes. Certaines variétés d'escalade nécessitent relativement peu d'entretien. Parmi les autres plantes à prendre en compte, on peut citer: la rose trémière, la plantule, la clématite, la digitale, le muflier, le cœur saignant, le calendula, la marguerite Shasta, les pois de senteur, le géranium cranesbill, la nepeta, l'achillée millefeuille et le manteau de la dame.

crédit: Image © British HeritageUsed judicieusement, des éléments pittoresques ajoutent au charme d'un jardin de curé

Caractéristiques du jardin décoratif

En accord avec l'innocence décontractée et naïve du jardin de la maison de campagne, des éléments purement décoratifs peuvent être utilisés à bon escient. Un bain d'oiseaux ou une simple fontaine, un cadran solaire, des pots pittoresques qui retiennent également les plantes envahissantes - tout ce qui constitue un point focal peut être utilisé pour donner du caractère à votre jardin. N'en faites pas trop, bien sûr. L'objectif est d'obtenir un soulagement visuel et non un fouillis.

Plus que tout autre style de jardin, le jardin de campagne anglais offre peut-être plus de latitude pour créer un espace faisant écho à l'ambition et à la personnalité de son jardinier. Lorsque vous concevez le vôtre, faites-en un reflet de vous-même, un ornement pour votre "cottage" et un espace dans lequel vous serez heureux de vous attarder.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pas de panique: faire un jardin anglais d'un jardin banal - Silence, ça pousse ! (Mai 2024).