Puis-je utiliser de l'eau de Javel dans mon étang d'arrière-cour?

Pin
Send
Share
Send

Il peut être tentant de verser de l’eau de Javel dans votre étang d’arrière-cour pour le nettoyer, mais à moins que l’étang ne soit dépourvu de toute forme de vie, évitez l’eau de javel. L'objectif d'un étang d'arrière-cour est de créer un petit environnement faunique au profit des animaux et des insectes ainsi que des personnes. L'eau de Javel, qui est toxique pour les poissons, les plantes et les animaux, n'est pas compatible avec le but d'un étang d'arrière-cour.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty Images

Pourquoi l'eau de Javel est mauvaise pour les étangs

L'un des moyens d'établir la vie dans un bassin d'arrière-cour consiste à maintenir une colonie de bactéries bénéfiques. L'eau de Javel domestique, qui contient du chlore, tue les bactéries. Ceci est utile dans les cuisines et les salles de bain, mais votre étang d'arrière-cour a besoin de bonnes bactéries pour contrôler les algues et profiter aux poissons.

L'eau de Javel est également nuisible à la vie visible de l'étang. Les plantes ne peuvent pas manipuler de grandes quantités d'eau de Javel, bien que le niveau de chlore dans l'eau du robinet ne nuise pas à la végétation. L'eau de Javel tue également les poissons, les insectes et les grenouilles qui vivent peut-être dans et autour de votre étang. L'eau de Javel tuera les bactéries et les algues indésirables, mais au détriment de tout le reste de l'étang. Au lieu de cela, si vous avez des problèmes avec la prolifération de certains types d'algues ou de bactéries, achetez un additif de bassin pour gérer ce problème spécifique.

Quand utiliser de l'eau de Javel sans danger

Le seul moment où il est acceptable d'utiliser de l'eau de Javel dans un étang est si toute la vie animale et végétale a été supprimée et que vous avez l'intention de recommencer l'étang à partir de zéro. Même dans ce cas, n'ajoutez pas d'eau de Javel à l'eau existante. Videz l'eau, puis nettoyez le liner ou la moisissure dure avec une solution d'eau de Javel et d'eau de Javel. Rincez l'étang à fond, puis ajoutez de l'eau fraîche. Pour la sécurité des plantes et des poissons, utilisez un dissolvant de chlore pour détoxifier l’eau avant d’ajouter de la vie à l’étang.

Vous pouvez utiliser une solution d'eau de Javel pour nettoyer les statues, les figurines et les contenants pour plantes si vous retirez les objets de l'étang avant de les nettoyer. Assurez-vous qu'ils sont bien rincés avant de les remettre dans l'eau.

Bon nettoyage de l'étang

Si vous avez aménagé votre bassin de manière réfléchie avec une planification et des recherches appropriées, il ne devrait nécessiter qu'un nettoyage minimal. Les algues ont tendance à être l’un des plus gros problèmes pour les propriétaires d’étangs, mais au lieu d’utiliser un additif qui tue les algues, planifiez votre étang de manière à décourager la prolifération des algues. Utilisez des plantes pour l'ombrage, car les algues ont besoin de la lumière du soleil pour se développer. Ajoutez des plantes et des animaux qui se nourrissent d'algues. Utilisez un aspirateur sous-marin à l'occasion pour éliminer les algues sur le fond de l'étang, mais faites attention aux racines des poissons et des plantes. Ne pas trop nourrir le poisson; Si vous le faites, les déchets de poisson peuvent s'accumuler trop rapidement, ce qui rend l'eau sale et favorise la croissance des algues. Nettoyez les statues, les figurines ou les pots qui se trouvent dans et autour de l’eau. Utilisez un écumeur de piscine pour enlever les feuilles mortes à l'automne. Videz l'étang pour l'hiverniser si votre région a un climat hivernal froid.

Pin
Send
Share
Send