Comment dépanner un moteur de tondeuse à gazon Kohler

Pin
Send
Share
Send

Les moteurs Kohler sont le fer de lance de l'industrie des tondeuses à gazon et des générateurs. Le premier moteur de Kohler remonte aux années 1920 et faisait partie d'un groupe électrogène fournissant de l'énergie aux communautés rurales. Depuis lors, le fabricant de moteurs continue à jouer un rôle de premier plan dans la technologie et l'innovation en matière de petits moteurs. Même avec une histoire aussi prestigieuse, des problèmes se posent périodiquement. Les moteurs Kohler ne sont pas à l'abri de composants électriques ou mécaniques défectueux. La distribution de carburant est l’un des problèmes les plus courants rencontrés avec les moteurs de tondeuse à gazon Kohler. Quand un tel problème se produit, l'objectif principal est de remettre le moteur en ligne avec le moins de sueur et de dépenses possible.

Le retrait de la bougie et la recherche de carburant sur son extrémité aident à déterminer si le débit de carburant est adéquat.

Étape 1

Vérifiez les éléments évidents avant de passer aux tâches de dépannage plus difficiles en cas de problèmes de moteur. Souvent, quelque chose d'aussi simple que la qualité ou le niveau de carburant peut créer un problème de démarrage ou de fonctionnement du moteur. Assurez-vous que le réservoir de carburant contient du gaz et qu'il n'est pas contaminé par de la saleté ou de l'eau qui empêcherait la combustion du carburant.

Étape 2

Dépannez le système d'alimentation en carburant pour des symptômes tels que: le moteur ne démarre pas, le moteur ne tourne pas au ralenti et le moteur meurt peu de temps après le démarrage. Chacune de celles-ci peut être le résultat d'une alimentation en carburant inadéquate vers le carburateur. Après deux ou trois tentatives de démarrage sans succès, retirez la bougie d’allumage et vérifiez que le bec ne présente pas de traces de carburant. S'il n'y a pas d'essence sur la bougie, il y a une restriction d'essence.

Étape 3

Retirez la conduite de carburant reliant le réservoir de carburant à l’entrée de la pompe à carburant. Tenez l'extrémité du tuyau par-dessus un seau vide ou un bac de récupération et fermez le robinet de carburant. Si aucun débit de carburant ne se produit, la restriction de carburant est en amont de la pompe à carburant. Si le carburant coule facilement, la pompe à carburant est suspecte.

Étape 4

Rebranchez la conduite de carburant à l'entrée de la pompe à carburant. Sur le côté sortie de la pompe à carburant, localisez la conduite de carburant allant au carburateur. Retirez la conduite de carburant de l’entrée du carburateur et fixez-la sur le collecteur afin d’éviter tout renversement d’essence sur le sol. Tournez la clé de contact du moteur et observez la conduite de carburant pour le débit d'essence. Si le carburant s'écoule, le carburateur est suspect. Si aucun carburant ne s'écoule, la pompe à carburant est défectueuse et doit être remplacée.

Pin
Send
Share
Send