Comment aider un arbre trop arrosé

Pin
Send
Share
Send

Bien que la consommation d'eau varie selon les différentes variétés d'arbres, un trempage hebdomadaire est généralement suffisant. De fortes précipitations, une mauvaise irrigation du paysage et un arrosage direct excessif sont connus pour saturer et endommager les racines. Les arbres sur-arrosés présentent une variété de symptômes: leurs feuilles peuvent devenir cassantes, se recroqueviller, changer de couleur ou tomber prématurément; les jeunes arbres peuvent se faner; le sol est humide et les champignons se développent autour de la base de l'arbre. Si votre arbre montre l'un de ces signes, quelques stratégies peuvent inverser les dégâts.

Un arrosage excessif endommage les racines des arbres.

Étape 1

Sentez le sol autour de l'arbre pour vérifier qu'il est trop arrosé. Les arbres sous-inondés et sur-arrosés présentent des symptômes similaires. Les arbres trop arrosés ont un sol humide.

Étape 2

Secouez quelques branches pour vérifier que l'arbre est toujours en vie. Un arbre mort a des branches fragiles qui se cassent facilement et aucune preuve de nouvelle croissance. Si l'arbre est déjà mort, vous ne pouvez pas le faire revivre.

Étape 3

Enlevez la terre autour de l'arbre pour qu'il n'y ait pas plus d'un pouce de terre couvrant les racines de l'arbre. Lorsque les arbres sont plantés trop profondément, ils peuvent montrer des signes de sur-arrosage. Enlevez les mauvaises herbes autour de l'arbre et recouvrez le sol d'une couche de paillis de 3 à 4 pouces pour favoriser la circulation de l'eau et de l'air dans les racines, en maintenant le paillis à au moins 6 pouces du tronc.

Étape 4

Déplacez les arroseurs de pelouse pour qu’ils n’arrosent pas votre arbre. L'eau des arroseurs ne devrait pas dépasser le périmètre de la canopée de l'arbre. Surveillez l'arrosage de la pelouse en général et éteignez les arroseurs lorsque la pelouse est humide.

Étape 5

Arrosez l’arbre avec parcimonie, selon les indications de votre espèce. Attendez que le sol autour de l'arbre soit complètement sec entre les arrosages. Évitez d'arroser directement la base de l'arbre, ce qui pourrait causer la pourriture des racines.

Pin
Send
Share
Send