Vitesse du vent pour briser les fenêtres

Pin
Send
Share
Send

De fortes tempêtes et des vents violents peuvent dévaster des maisons et des bâtiments, en déchirant les toits et en brisant les fenêtres. Bien qu'aucune vitesse de vent définie ne casse les fenêtres, vous pouvez déterminer la pression que vos fenêtres peuvent supporter en examinant les données de performances techniques associées à votre modèle de fenêtre.

crédit: Comstock / Comstock / Getty Images Le vent extrême dans les zones côtières peut facilement casser les fenêtres.

Pression nominale

Pour déterminer le degré de vent que vos fenêtres peuvent supporter avant qu'elles ne se brisent, recherchez la pression nominale pour vos fenêtres. Ces informations peuvent être trouvées sur les emballages de fenêtre, les fiches techniques des produits du fabricant ou en contactant le fabricant. Une fenêtre résidentielle de base peut avoir une pression nominale de 15 livres par pied carré. Cela signifie que, dans la plupart des conditions, on peut s’attendre à ce que la fenêtre résiste à une pression jusqu’à 15 livres de pression par pied carré de surface avant de casser.

Conversion en milles à l'heure

Une fois que vous connaissez la pression nominale, utilisez la formule d’Ensweiler pour convertir la pression nominale en milles à l’heure. Prenez d’abord la racine carrée de la pression nominale de calcul, puis multipliez-la par 20,016. Par exemple, une fenêtre avec une pression nominale de 30 a une racine carrée d’environ 5,48 et est conçue pour résister à des vents jusqu’à 110 milles à l’heure (5,48 fois 20,016). Bien que ces évaluations soient généralement valables, des exceptions s'appliquent. Dans certaines applications, l’effet du relief de la Terre ou la forme ou la conception d’un bâtiment peut provoquer le bris des fenêtres à une vitesse de vent inférieure.

Exigences de pression de conception

Les municipalités individuelles fixent les exigences de pression de conception pour les fenêtres en fonction de la vitesse maximale du vent dans la région. Les zones soumises à des vents violents ou à des ouragans fréquents, telles que le sud de la Floride, ont généralement des exigences de pression élevées. Par exemple, les fenêtres de Miami peuvent être soumises à des pressions nominales de 50 à 70 psf, leur permettant de résister à des vitesses de vent allant de 140 à plus de 160 km / h.

Les mythes de la fenêtre

Taper des fenêtres ne fait rien pour les empêcher de se briser lorsque le vent monte en flèche, selon CBS News. Le fait de coller peut augmenter le danger en maintenant les morceaux cassés ensemble, ce qui fait voler de plus grands fragments de verre dans les airs. Selon un autre mythe populaire de la fenêtre venteuse, l'ouverture de la fenêtre aide à équilibrer la pression. Selon la National Hurricane Survival Initiative, il s'agit d'une erreur et ne fera rien pour empêcher les vitres brisées ou protéger votre propriété. En fait, une maison bien scellée est votre meilleure protection contre les dommages causés par le vent et l'eau.

Protection contre les impacts

Même la pression de conception la plus élevée ne fait rien pour empêcher le verre de se briser sous l’impact des objets lorsque celui-ci vole par grand vent. Pour éviter les bris dus aux impacts, recherchez un verre résistant aux chocs, spécialement conçu pour résister aux impacts de débris volants. Selon CNN, le verre résistant aux chocs peut résister à l'impact d'un missile se déplaçant à une vitesse de 10 km / h. Si vos fenêtres ne résistent pas aux chocs, couvrez-les de contreplaqué ou de volets anti-tempête afin de réduire les risques de bris lors de grands vents.

Pin
Send
Share
Send