Comment fonctionnent les pompes PTO?

Pin
Send
Share
Send

Une pompe à prise de force (PTO) est utilisée avec les machines agricoles (et tous les tracteurs ayant une prise de force à 540 répétitions par minute) pour convertir la puissance de rotation en puissance hydraulique. Cette puissance est ensuite utilisée pour exécuter les raccordements hydrauliques tels que les pelles rétrocaveuses, les récolteuses de coton et les presses à coton, les tondeuses à moteur oscillant et les balayeuses urbaines. Parmi les autres applications, citons les engins de chantier, les camions à benne basculante et les pompes à incendie.

Que fait la prise de force

Arbre de prise de force

La prise de force est un arbre de transmission permettant aux machines et aux outils agricoles de fonctionner avec la puissance du moteur du tracteur. La prise de force est accessible à partir de l’embrayage principal. La prise de force est accessible le plus souvent via une vanne d’air ou une pompe mécanique, électrique ou hydraulique afin de transférer de l’énergie mécanique via un système de fluide du véhicule. Un moteur hydraulique reconvertit la force du fluide en force rotative ou mécanique.

Accéder à la prise de force

La pompe PTO est glissée sur l’arbre cannelé de la prise de force d’un système de transmission pour camion ou tracteur agricole. Un bras de couple est utilisé pour limiter la rotation de la prise de force de la machine agricole. Les moteurs marins ont également des prises de force, mais celles-ci sont souvent montées en permanence et sont capables de fournir de l'énergie aux pompes à incendie. Les machines industrielles auront un arbre et un joint boulonné pour transférer l’alimentation à d’autres machines ou outils électriques. Une pompe à prise de force fonctionnera pour faire fonctionner une pompe à eau (c'est-à-dire un camion incendie / eau), élever / abaisser des lits de tombereaux et des bras mécaniques, ou même alimenter des soufflantes à air.

Raccord de pompe

Le boulon de coupleur est retiré de l'extrémité cannelée de la prise de force avant la mise en œuvre de la pompe à prise de force. La pompe de prise de force s’adapte à l’arbre de prise de force du tracteur. L'arbre du tracteur et la pompe à prise de force sont couplés, puis fixés avec des vis de réglage et des écrous. Le moteur du tracteur est au ralenti pour commencer à pomper.

Le corps de pompe de la prise de force ne doit pas osciller avec la prise de force du tracteur ou de tout autre véhicule. La chaîne de barre de torsion est fixée au timon (la chaîne est attachée au tracteur, l'autre extrémité de la chaîne de torsion étant reliée à la pompe). Il est permis de laisser du mou sur la chaîne pour éviter d’endommager la pompe de prise de force. Le tuyau de pression du tracteur est connecté au port du moteur et à la conduite de retour.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire des pompes de débutant à pro (Mai 2024).