Idées de matériaux pour recouvrir l'extérieur d'un sous-sol en blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

Les parpaings qui apparaissent autour des derniers pieds de votre sous-sol ou ceux visibles autour des parties exposées d'un sous-sol à la lumière du jour peuvent être une source de pollution visuelle pour vous, vos voisins et les visiteurs. Il n'est pas difficile de cacher la laideur des parpaings, mais assurez-vous de le faire de manière à ne pas exposer votre maison à des dommages inutiles causés par des parasites.

L'extérieur d'un parpaing peut être une source de pollution visuelle pour les visiteurs et la famille.

Les plantes

Les plantes peuvent être un moyen attrayant de cacher les parpaings, mais elles attirent également les insectes que vous voudrez garder à l’écart des parties en bois de votre maison. Les plantes arbustives qui sont résistantes aux insectes et suffisamment épaisses pour bloquer complètement la vue des parpaings exposés. Inspectez régulièrement et soigneusement les signes de dommages causés par les insectes sur le revêtement en bois où se rencontrent le bois et les parpaings. Renseignez-vous auprès des entrepreneurs en lutte antiparasitaire de votre région pour savoir jusqu'où vous devriez garder les plantes du bois et quelles plantes ils recommandent de réduire au minimum les insectes nuisibles.

Peindre

Une fois que vous avez scellé vos blocs de béton avec un apprêt, vous pouvez les peindre de presque toutes les couleurs et tous les styles avec de la peinture extérieure standard. La texture des blocs et des motifs de mortier empêchera la peinture de se fondre dans la peinture de votre maison, alors essayez plutôt un faux fini. Les faux-finis en brique rouge tiède ou en pierre grise peuvent donner l’impression que votre maison a été construite avec des matériaux plus coûteux, et la texture du faux-fini ne montrera pas l’usure aussi rapidement qu’un revêtement de peinture de couleur unie. Lorsqu'elle est appliquée avec habileté, il est impossible de distinguer la fausse finition de la vraie pierre ou de la brique lors d'une inspection occasionnelle. Si vous n'êtes pas à l'aise pour peindre vous-même, embauchez un artiste local expérimenté. Pour une finition optimale, creusez une petite quantité de saleté autour des murs du sous-sol et peignez à fond, puis remplacez-la de sorte que la fausse finition semble aller sous terre comme le reste du mur.

Escrime

En plaçant une courte clôture autour des zones de parpaings, elles seront masquées et, en fonction de la clôture, elles pourront ajouter du style à votre maison ou créer un thème de jardin. Si la clôture est faite d’un matériau attirant les insectes, tel que le bois, placez-la à 1 à 2 pieds de votre maison et augmentez la hauteur par rapport à celle d’un parpaing de façon à ce qu'une personne empruntant les allées normales ne puisse pas voir par-dessus les parpaings ci-dessous. Considérez les clôtures en bambou à cet effet, car elles sont attrayantes et naturelles, ce qui les rend écologiques et compatibles avec de nombreux styles de maison.

Si vous avez un artisan en métal, envisagez de le faire réaliser des panneaux de tôle en cuivre et en aluminium pour entourer les murs de votre sous-sol. Si vous préférez un look propre et blanc, de nombreux modèles de clôtures en vinyle sont disponibles dans les magasins de bricolage. Vous pouvez placer le métal et le vinyle directement contre votre maison, car ils ne vont pas attirer les insectes.

Pin
Send
Share
Send