Comment fabriquer des stores vénitiens en bois

Pin
Send
Share
Send

Comment fabriquer des stores vénitiens en bois. Les stores en bois de qualité peuvent durer des années et ont tendance à être beaucoup plus beaux que ceux en plastique. Malheureusement, les stores vénitiens en bois sont généralement plus chers que ceux en plastique. Si vous avez des compétences de menuisier et des outils de menuiserie, vous pouvez économiser de l'argent et confectionner vous-même des stores vénitiens en bois basiques.

Étape 1

Décidez si vous voulez des stores montés à l'intérieur ou à l'extérieur. Mesurez la largeur et la hauteur des fenêtres que vous souhaitez couvrir avec des stores vénitiens en bois. Déterminez le type de bois que vous souhaitez utiliser. Votre décision sera déterminée par votre budget et la couleur que vous recherchez.

Étape 2

Achetez votre bois désiré. Demandez à votre magasin de fournitures pour le couper, si nécessaire, à l'épaisseur souhaitée. Vous ne voulez pas que le bois soit trop épais, sinon les stores seront trop lourds. Coupez suffisamment de lattes de 1 ou 2 pouces de large pour couvrir la longueur de votre fenêtre. La largeur des lattes sera déterminée par les mesures de largeur de votre fenêtre.

Étape 3

Percez un trou à environ 1 pouce de la fin de chaque latte. Vous devez être précis avec ces mesures, car c’est là que la chaîne passera, ce qui vous permettra de lever et d’abaisser vos stores.

Étape 4

Passez une corde ou une ficelle dans les trous pour que les lattes soient fermées. Cette étape peut nécessiter un ajustement des lattes. Suspendez les stores au-dessus de la fenêtre. Tirez la corde de haut en bas pour ouvrir et fermer les stores.

Étape 5

Essayez de créer un système à double poulie. Si vous êtes créatif, vous pouvez laisser les stores baissés, mais avec les lattes ouvertes. Ce système rend cependant le projet beaucoup plus difficile.

Étape 6

Confectionnez une cantonnière en bois pour habiller les stores en bois.

Pin
Send
Share
Send