Comment mointer une maison Bluebird

Pin
Send
Share
Send

Les moineaux domestiques, également appelés moineaux anglais, sont des oiseaux agressifs qui rivalisent avec les oiseaux bleus pour leurs nichoirs ou leurs nichoirs. Les moineaux domestiques chassent les merles bleus, écrasent leurs œufs, tuent les oisillons et tuent aussi les merles adultes. Parce qu’ils s’adaptent rapidement à la plupart des moyens de dissuasion, il est difficile de trouver un moyen unique de lutter contre le moineau. Changez votre approche à chaque saison de nidification pour un maximum de résultats.

Fil de pêche

Vous avez différents choix de tactiques qui effraient les moineaux en leur évitant un nichoir de merles bleus. Le timing est une considération pour toute méthode que vous utilisez. La première option est une série de bouts de fil de pêche en monofilament montés sur un anneau au-dessus du nichoir. Vous pouvez en acheter un ou en fabriquer vous-même. Peser les lignes juste assez pour leur permettre de s'accrocher devant le trou d'entrée du nichoir. Les moineaux n'aiment pas voler à travers ces lignes tandis que les merles bleus ne semblent pas s'en soucier. Pour fonctionner, la ligne doit être installée au début de la saison de nidification, avant que tout moineau ne puisse prétendre au Bluebird.

Bandes brillantes

La deuxième option pour effrayer les moineaux consiste en une série de bandes de polyester brillantes, telles que du Mylar, suspendues à des barres transversales montées sur un poteau qui fixe le toit du nichoir. Les bandes réfléchissantes ne doivent pas empêcher l'entrée dans la boîte. Ils ne devraient être que suffisamment longs pour se frotter au sommet du toit. Comme la méthode de la ligne de pêche, les bandes sont craints par les moineaux, mais ne posent aucun problème aux oiseaux bleus. Contrairement à la ligne de pêche, installez ces bandes uniquement après la première ponte d’oiseaux. Parce que le timing est un problème, votre plan anti-moineau peut inclure des bandes monofilaments et réfléchissantes installées à des moments différents.

Un nichoir en PVC

Passez d'un nichoir en bois à un autre fabriqué à partir de tuyaux en PVC. Le PVC a un diamètre intérieur plus petit que les moineaux n'aiment pas. Les nids de moineaux sont fabriqués à partir d'un collage de bâtons, d'herbes et de débris de jardin, ce qui peut être plus difficile pour les oiseaux de se former dans un petit espace. En règle générale, le nichoir en PVC n’est pas aussi profond qu’un caisson en bois, ce qui pose un autre problème aux moineaux.

Moineaux piégeurs

Les moineaux mâles sont particulièrement agressifs et sont difficiles à dissuader une fois qu’ils ont réclamé un nichoir d’oiseaux bleus. Des pièges de style boîte scellent le trou d'entrée une fois qu'un moineau a déclenché la gâchette. Veillez également à installer une protection en métal réduisant la taille du trou afin que les merles bleus ne tentent pas d'entrer dans la boîte. Les Bluebirds peuvent également faire trébucher la porte derrière eux. Cochez souvent la case - au moins toutes les heures - pendant que le piège reste en place pour déterminer si vous avez attrapé un oiseau. Libérez tous les autres oiseaux capturés accidentellement à l'intérieur de la boîte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: QUI A LA PLUS BELLE LICORNE - MINECRAFT (Mai 2024).