Comment enlever une tache rouge du linoléum

Pin
Send
Share
Send

Le linoléum est un matériau de revêtement de sol plus complexe que vous ne le pensez et les colorants qui le rendent rouge peuvent causer des problèmes inattendus. Le linoléum n'est pas en plastique; il a une finition semblable à une finition en bois et les acides peuvent le ternir. De nombreuses substances rouges, telles que le vin, le jus de baies et la sauce tomate, sont acides, et plus vite vous pourrez prendre en charge les renversements, moins le sol risque d'être endommagé.

crédit: Samo Trebizan / iStock / Getty ImagesLe sol n'est pas un lieu pour votre vin millésime.

Le linoléum est plus vulnérable que le vinyle

La surface de votre linoléum est semblable à celle du bois verni. Le linoléum véritable est fabriqué en mélangeant de l'huile de lin, de la résine de pin, de la poussière de bois et du calcaire pour former un type de ciment posé sur un support en jute. Bien sûr, votre linoléum peut être en fait un vinyle, plus fin que le linoléum, avec un motif imprimé en surface plutôt qu’un motif qui se prolonge sous la surface. La teneur en acide des aliments et des liquides de couleur rouge n’est généralement pas assez élevée pour endommager le vinyle, même si elle peut être suffisante pour ternir le linoléum.

Absorber les liquides et saleté de surface propre

La première étape dans l'élimination des taches consiste à absorber tout le liquide incriminé qui n'a pas séché ni évaporé. Tamponnez le liquide frais avec un chiffon absorbant ou une serviette en papier, ou placez la serviette sur la tache et laissez le liquide pénétrer à l'intérieur; ne pas essuyer, car cela ne fait que répandre la tache sur une plus grande surface. Une fois que la zone tachée est sèche, retirez la poussière du sol en aspirant ou en balayant pour ne pas la broyer dans le fini en travaillant sur la tache. Vous pouvez également éliminer la saleté en essuyant doucement avec un chiffon humide.

Le nettoyeur le plus faible en premier

La décoloration des taches doit toujours commencer par le nettoyant le plus faible susceptible de l'enlever et de progresser vers les plus puissants. Un mélange de 1 once de détergent à vaisselle par litre d'eau est l'un des nettoyants les plus doux que vous puissiez utiliser. Il peut s'avérer utile, en particulier si vous frottez vigoureusement avec une éponge ou un chiffon non abrasif. Si cela ne fonctionne pas, vous avez plusieurs alternatives, mais il est important de tester d'abord chacune d'elles sur une partie peu visible du sol. Ne l'utilisez pas s'il endommage ou ternit la finition du sol.

Vinaigre, Solvants et Cire

Avant de dissoudre les solvants, mélangez une pâte de bicarbonate de soude et de jus de citron dans un bol et utilisez le mélange pour nettoyer la tache. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser certaines solutions de rechange: l’alcool à brûler, qui élimine les taches de teinture pour les cheveux et de vin; l'acétone, qui enlève la peinture et le vernis à ongles, et un mélange 1: 1 de vinaigre et d'eau, ce qui est bon pour les aliments acides, comme la sauce à spaghetti; et javellisant, efficace pour la plupart des taches de teinture. Tous ces éléments vont également éliminer les taches du vinyle. Si l'enlèvement de la tache ternit le linoléum, restaurez-le avec de la cire en pâte ou du vernis à plancher. Ne cirez pas et ne polirez pas le vinyle.

Pin
Send
Share
Send