Comment nettoyer les tapis avec du vinaigre et du peroxyde d'hydrogène

Pin
Send
Share
Send

Les tapis peuvent abriter des taches disgracieuses, ainsi que des odeurs gênantes, et simplement passer l'aspirateur ne les nettoiera pas. Le peroxyde d'hydrogène et le vinaigre blanc distillé peuvent éliminer les germes en désinfectant les zones et en neutralisant les odeurs. Mélangées, ces deux solutions créent une forme faible d’acide peracétique, qui, en cas d’inhalation par absorption cutanée, est dangereuse. Au lieu de cela, utilisez les agents un par un pour nettoyer les taches de vos tapis.

Nettoyez votre tapis avec du vinaigre et du peroxyde d'hydrogène.

Étape 1

Versez du peroxyde d'hydrogène dans un vaporisateur opaque et versez le vinaigre dans l'autre vaporisateur. Ne pas diluer le peroxyde ou le vinaigre.

Étape 2

Pulvériser le vinaigre sur la zone touchée du tapis, puis vaporisez du peroxyde sur la même zone. Peu importe le type de pulvérisateur que vous pulvérisez en premier, tant que vous en pulvérisez un immédiatement après l'autre, cette méthode est efficace.

Étape 3

Laisser le tapis absorber les deux solutions. Ne frottez pas la tache, car cela l’enfoncera plus profondément dans le tapis. Éponger la tache avec une serviette en papier ou un chiffon propre.

Étape 4

Extraire l'humidité restante avec un vide humide pour accélérer le séchage.

Pin
Send
Share
Send