Comment dégeler un tuyau d'eau

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau d'eau gelée peut être une nuisance. L’eau emprisonnée dans un tuyau gèlera si la température baisse suffisamment, laissant votre conduite d’eau avec un sabot glacé piégé au centre. Dégeler un tuyau d'eau, cependant, n'est pas difficile. Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes pour dégeler des tuyaux d’eau avec des tuyaux, il vous suffit de faire preuve de prudence, car les températures plus élevées utilisées sur les tuyaux en métal peuvent parfois faire fondre le caoutchouc dans un tuyau d’eau.

Dégeler votre tuyau d'eau avec ces méthodes simples.

Étape 1

Fermer l'alimentation en eau pour le tuyau que vous dégelerez. S'il s'agit d'un tuyau d'arrosage à l'extérieur, par exemple, fermez le robinet du robinet auquel le tuyau est fixé en tournant le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre.

Étape 2

Déterminez la partie du tuyau d'eau qui est gelée. Serrez le tuyau jusqu'à ce que vous sentiez une partie de la ligne qui ne se plie pas et qui est froide au toucher. Ceci est la partie gelée du tuyau.

Étape 3

Utilisez un sèche-cheveux pour dégeler le tuyau. Branchez le sèche-cheveux dans une prise à proximité ou utilisez une rallonge électrique. Commencez sur le réglage bas. Tenez le sèche-cheveux à environ 2-3 pouces du tuyau. Déplacez la sécheuse d'avant en arrière sur le tuyau gelé. Montez et descendez le tuyau pendant que vous travaillez.

Étape 4

Enroulez le tuyau avec du ruban thermique pour tuyaux électriques. Comme son nom l’indique, c’est du ruban que vous enroulez dans le sens des aiguilles d’une montre. Après avoir enveloppé le tuyau gelé, branchez le ruban dans une prise proche ou utilisez une rallonge.

Étape 5

Détachez le tuyau gelé, si possible, et déplacez-le dans un endroit plus chaud. Laisser décongeler là. Cela fonctionne mieux sur les petits tuyaux, tels que les tuyaux d’alimentation des machines à laver gelés. Vous pouvez placer le tuyau dans un bac à linge ou un évier pour le dégraisser.

Pin
Send
Share
Send