Comment réparer le cristal

Pin
Send
Share
Send

Les objets en cristal, des figurines aux bols à punch, sont très prisés pour leur beauté persistante aux multiples facettes et leur force pratique. Lorsqu'un objet en cristal est brisé, fissuré ou ébréché, le propriétaire peut le considérer comme ruiné. Il est toutefois possible de réparer le cristal endommagé, même à la maison, et bien que le résultat ne soit pas aussi bon que neuf, l’article sera à nouveau utilisable.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images Une rupture dans le cristal de grand-mère ne signifie pas que vous devez le jeter.

Réparer les fissures ou les fissures

Étape 1

Appliquez la colle de verre avec modération et laissez-la sécher au soleil si l'article est seulement fissuré. La colle à verre est sensible aux ultraviolets et sèche plus fort au soleil. La colle est très fine et s'infiltre dans la fissure pour une réparation discrète mais puissante. N'essayez pas d'utiliser de la colle ou d'autres adhésifs épais qui seront visibles et rugueux au toucher une fois secs.

Étape 2

Disposez les pièces comme un puzzle si l'article est cassé, de sorte que vous pouvez les placer rapidement avec de la colle sur les bords.

Étape 3

Placez la colle sur les bords brisés en suivant les instructions sur l'emballage de la colle. Collez-les soigneusement les uns après les autres, conformément aux instructions fournies sur l'emballage de la colle. Il peut être utile de disposer d’un assistant pour maintenir les pièces tout en collant les bords.

Étape 4

Polissez de minuscules éclats avec du papier abrasif de grain 600. Remarque: Les copeaux sont plus difficiles à réparer. Le processus implique généralement un meulage avec des roues en feutre et de la pierre ponce, et devrait être effectué par un restaurateur de verre professionnel.

Pin
Send
Share
Send