Comment enlever l'odeur de peinture des vêtements

Pin
Send
Share
Send

Vouloir dégager une odeur de peinture sur vos vêtements peut vous laisser littéralement avec un mal de tête. Un détergent de lavage normal ne peut pas faire le travail tout seul, mais avec un peu d’aide de simples remèdes naturels comme l’huile de vanille ou le bicarbonate de soude ajoutés à vos vêtements avant le lavage, ils sentiront mieux qu’ils ne l’avaient fait avant de peindre.

Étape 1

Les peintures sont composées de composés organiques volatils (COV), composés organiques qui ont une pression de vapeur élevée et qui, dans des conditions normales, ont commencé à se vaporiser de manière significative dans l’atmosphère. Ces composés s'attachent au tissu de vos vêtements et nécessitent une dilution avec des agents organiques pour les décomposer.

Étape 2

Ajouter une cuillère à soupe d'huile de vanille, de cannelle ou de noix de muscade à un seau d'eau chaude et y faire tremper la peinture pendant une heure pour que les vêtements sentent mauvais avant de les mettre au lavage pour vous aider à diluer l'odeur. Vous pouvez également placer le seau au centre de la pièce que vous venez de peindre pour vous aider à purifier l'air et à atténuer l'odeur de peinture fraîche.

Étape 3

Tremper les vêtements dans de l'eau chaude avec 1/4 de tasse de bicarbonate de soude fera également ressortir l'odeur. Le bicarbonate de soude est un remède démodé à l'ancienne qui aide à blanchir naturellement vos vêtements et à assouplir les tissus.

Étape 4

Versez une cuillère à soupe d’huile de rose ou de lavande dans la lessive, puis laissez les vêtements sécher à l’air au soleil. Rien ne vaut l’air frais et les éléments naturels pour éliminer les odeurs de peinture.

Pin
Send
Share
Send