Comment faire un bon glaçage au latex avec de la peinture au latex

Pin
Send
Share
Send

Les émaux au latex sont très polyvalents et peuvent être utilisés dans de nombreuses applications de faux-finis, notamment les antiquités, le roulage des chiffons, le lavage des couleurs et le peignage. En raison de leur nature, les émaux au latex peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins. Vous pouvez choisir un vernis clair, moyen ou foncé en fonction de la couleur de base. Un contraste de couleur plus élevé donne un aspect plus texturé. si vous préférez un aspect moins texturé, choisissez une couleur de peinture plus proche de la couche de base.

L'émail au latex peut être personnalisé pour s'adapter à tous les décors et couleurs.

Étape 1

Choisissez votre couleur de peinture. N'oubliez pas que la couleur sera diluée. Si votre couleur de base est claire et que vous souhaitez un contraste élevé, choisissez une couleur plus sombre que la couleur que vous souhaitez obtenir.

Étape 2

Mesurez la peinture et l'eau dans un bol jetable, en commençant par 1 partie de peinture pour 4 parties d'eau. Ne faites pas trop à la fois, car il va sécher rapidement; commencez avec 1/4 tasse de peinture pour 1 tasse d'eau. Ce montant ira loin, mais selon la taille de votre projet, vous devrez peut-être faire plus de glaçure pour le terminer.

Étape 3

Mélangez bien la peinture et l'eau à l'aide d'un bâtonnet à peinture.

Étape 4

Appliquez le vernis sur la couche de base dans une petite zone, en utilisant la technique de finition de votre choix.

Étape 5

Examinez le résultat pour déterminer si le vernis correspond à la couleur et à l'intensité souhaitées. Vous pouvez ajouter plus d’eau ou de peinture pour obtenir l’aspect souhaité. Assurez-vous de noter tout changement dans les proportions afin de pouvoir créer un glaçage supplémentaire pour terminer votre projet.

Pin
Send
Share
Send