Conseils de conception pour masquer un éclairage fluorescent

Pin
Send
Share
Send

Bien que l’éclairage fluorescent soit fréquemment utilisé dans les bâtiments commerciaux, les hôpitaux, les écoles, les toilettes et même à la maison, il est considéré comme l’éclairage le plus dur qui soit, à part se tenir au soleil ou à la lumière du jour. Bien que l'éclairage fluorescent soit peu coûteux et économe en énergie, il peut faire ressortir les défauts même des personnes les plus séduisantes. Recherchez des solutions créatives pour atténuer l’effet lumineux intense des lampes fluorescentes sans sacrifier votre facture de services publics.

Éloignez-vous de la dureté de l'éclairage fluorescent.

Feuilles de couleur

Une option pour masquer un éclairage fluorescent consiste à le recouvrir de draps et de tissus de couleurs assorties. Sélectionnez des tissus qui sont sur le côté transparent afin que la lumière dans la pièce ne devienne pas trop faible. Utilisez des punaises pour maintenir les housses en place et suspendez-les sans serrer pour obtenir un effet «drapé», ce qui empêchera également le tissu de se brûler sous l'effet d'une trop grande chaleur. Couvrez chaque appareil avec une feuille de couleur différente ou utilisez la même couleur pour tous les appareils afin de créer un effet d'éclairage spécifique.

Papier

Suspendez des papiers transparents assortis, tels que du papier de riz, sur les luminaires fluorescents. Comme pour les feuilles de couleur, suspendez le papier au-dessus des lumières pour éviter tout risque d’incendie. Fixez le papier autour des appareils avec des punaises, en utilisant une grande feuille de papier de riz par appareil, ou superposez-le avec du papier de soie de couleur différente pour créer un éventail de couleurs claires. Vous avez également la possibilité de suspendre le papier de manière extrêmement lâche avec des paquets de papier de soie coloré disposés dans le papier de riz.

Panneaux Lumineux Décoratifs

Les panneaux lumineux décoratifs sont une autre option pour cacher l’éclairage fluorescent. De tels panneaux sont souvent disponibles dans une variété de styles, tels que le ciel bleu et les nuages, et même différents types de nuages ​​tels que les cirrus, les cumulus et les stratus. D'autres options incluent ciel et nuages ​​avec un assortiment de verdure, comme des palmiers, ou ciel et nuages ​​avec des montgolfières ou des cerfs-volants. Les autres options incluent des panneaux avec un design en vitrail, un design en marbre / pierre ou un motif floral.

Autres options

D'autres options pour masquer un éclairage fluorescent sont tout simplement de ne pas utiliser les appareils du tout. Au lieu de cela, recherchez une variété de lampes de plancher, de table et suspendues intéressantes qui fourniront à la pièce suffisamment d’éclairage sans avoir recours aux lampes fluorescentes. Les lampes dispersent la lumière doucement dans la pièce plutôt que l'éclairage de plafond sévère fourni par les lampes fluorescentes. Utilisez deux ou trois lumières par pièce, selon la taille de la pièce.

Pin
Send
Share
Send