Variétés de prunes de Californie

Pin
Send
Share
Send

La Californie produit plus de 90% des prunes cultivées aux États-Unis. Selon l'Université de Californie à Davis, environ 250 variétés de prunes poussent ici. Ces variétés sont divisées en deux catégories principales: japonaise et européenne. Le prunier, un membre de la famille des roses, est originaire de Chine, mais a été domestiqué au Japon il y a environ 400 ans pour devenir la variété japonaise que nous connaissons aujourd'hui. En Californie, les prunes sont une importante culture de fruits frais.

Les prunes ont pour nom scientifique Prunus domestica.

Prunes Jaunes

Le Shiro est un prunier de type japonais préféré des producteurs californiens. C'est l'une des nombreuses variétés de prunes jaunes que l'on trouve dans les vergers de Californie. De taille moyenne, sa peau jaune rougit de rose. La chair est juteuse et douce, mais acidulée à la fosse. Bien que beaucoup de prunes soient en pierre de taille, il s’agit d’une prune clingstone. Selon Jim Kratz du centre de services du département de l'Agriculture du département de l'Agriculture du Tuscola Conservation District, la prune de Shiro est l'une des meilleures prunes disponibles. Parmi les autres prunes jaunes figurent le Early Golden - une variété extrêmement douce et juteuse - le nectar doré et la mirabelle. La Mirabelle est une petite prune de type européen. La peau est jaune et croquante, la chair douce et juteuse. La Mirabelle est également un favori en Californie.

Anciennes variétés populaires aujourd'hui

La prune de Santa Rosa est une ancienne réserve et un favori des producteurs de Californie. Luther Burbank a développé cette prune supérieure en 1906 à partir de nouveaux cultivars japonais. Il a nommé la prune en l'honneur de ses jardins à Santa Rosa, en Californie. Prune brillante de couleur rouge rubis, la Santa Rosa représente 30% de la récolte totale de prunes du pays. Les autres variétés anciennes toujours populaires sont les variétés Damson et Old English Greengage, toutes deux européennes. L’origine des Damson est la région de la mer Noire. Un fruit acidulé, il est préférable de cuisiner et de conserver que de manger à l’abri. Le Greengage est un fruit de dessert juteux.

Variétés de prunes noires

Il existe plusieurs variétés de prunes noires. Parmi eux figurent le Frère, la Black Beauty et la Black Splendor. Le frère est une prune noire plus ancienne mais toujours populaire. Les frères sont une prune de dessert, bien mangé de la main. La chair est jaune crème et assez ferme, le noyau est petit. Sa peau est lisse et brillante. Lorsqu'il est complètement mûr, le frère est d'un noir profond. La Black Beauty est aussi une prune de bonne qualité. Sa chair légèrement douce est de couleur ambre teintée de rouge. La peau est noir-violet à maturité. Une variété assez nouvelle, la Black Splendor est grosse, douce et très juteuse. Il a la peau noire avec un soupçon d'acajou sur les épaules. La chair est rouge betterave. Selon le service de recherche agricole de l'USDA, la prune Black Splendor est une variété précoce, avec des prix plus élevés en début de saison, mais pour son excellente saveur, le coût supplémentaire est minime.

La prune de pruneau

Pruneaux, le résultat du processus de séchage.

Les producteurs expérimentent constamment de nouvelles variétés, mais peu de ces prunes sont considérées comme commercialisables, à l'exception du prune-prune français amélioré California. Cette nouvelle variété de prunes européennes (françaises) est de loin supérieure aux autres prunes-prunes. Elles sont plus sucrées - une exigence pour les fruits utilisés pour le séchage - et sont plus résistantes aux maladies que beaucoup d'autres prunes. Le français amélioré est actuellement le prune-prune le plus populaire des producteurs de Californie. Il occupe 98% de la superficie totale de prunes séchées de cet État. Selon des chercheurs de l'Université de Californie à Davis, un nouveau cultivar, le Honey Sweet, est encore plus résistant aux maladies et très sucré, mais il s'agit d'une prune fraîchement vendue, qui ne convient pas à la production de prunes séchées en Californie.

Pin
Send
Share
Send