J'ai de la moisissure blanche qui pousse sur un tapis dans mon placard

Pin
Send
Share
Send

La moisissure se développe sur presque toutes les surfaces, y compris le bois, les tapis et les aliments. La suppression de la moisissure qui se développe dans votre maison est importante pour votre santé, car de nombreuses personnes souffrent de réactions allergiques à la moisissure. La moisissure blanche qui se développe dans votre garde-robe ou ailleurs dans la maison doit être éliminée pour réduire les effets indésirables.

Les spores de moisissures sont souvent transportées à l'intérieur de la maison avec des chaussures ou des animaux domestiques.

Identification

La moisissure pénètre dans nos maisons de différentes manières. Les portes et les fenêtres ouvertes fournissent aux spores de moisissures reproductives un accès facile aux zones humides de votre maison. Une fois que les spores de moisissures ont atterri sur une surface humide sur un tapis, elles se multiplient et grandissent. L'humidité qui s'infiltre dans les revêtements de sol et les murs est une cause fréquente de moisissure. La moisissure se développe n'importe où dans la maison où l'humidité reste abondante et non résolue.

Symptômes

Il y a certains signes révélateurs que la moisissure se développe dans votre maison. Des infestations sévères de moisissure sont visibles sur le tapis. Si de la moisissure blanche se développe sur votre tapis, il y a une forte croissance de moisissure sous le tapis sur le rembourrage. Une odeur de moisissure dans votre maison est un autre symptôme de la forte croissance de moisissures. La moisissure sent généralement l'humidité ou le moisi. Si les personnes qui habitent chez vous souffrent de rhume des foins, d’asthme ou d’autres allergies, il se peut que vous développiez une forte moisissure quelque part dans votre maison. La moisissure ne provoque pas toujours de symptômes allergiques, mais elle est souvent grave chez les personnes sensibles à la moisissure.

Les causes

La moisissure doit avoir l'humidité pour se développer et prospérer. Les inondations sont une cause fréquente de moisissure. Lorsque vous nettoyez votre maison après une inondation, vous devez retirer le tapis et le rembourrage humides pour éviter la repousse de moisissure. La réparation des fuites éventuelles dans la salle de bain peut empêcher la formation de moisissure sur les tapis. Les tapis posés sur un sol en béton sont particulièrement sensibles à la moisissure, car le béton absorbe l’humidité et la transfère sur la moquette, offrant ainsi à la moisissure un lieu de reproduction.

Contrôle

Le meilleur moyen de contrôler la croissance des moisissures dans votre maison consiste à surveiller les niveaux d'humidité à l'intérieur de la maison. La condensation sur vos fenêtres est un signe qu'il y a un excès d'humidité dans votre maison. L'utilisation d'un déshumidificateur à l'intérieur de votre maison peut aider à lutter contre l'excès d'humidité. La moisissure est impossible à éliminer complètement des surfaces poreuses telles que les tapis et les rembourrages. Enlevez tout tapis présentant une croissance de moisissure et jetez-le. Le tampon en dessous doit également être retiré et jeté. Faites fonctionner les ventilateurs à l'intérieur de votre maison pour augmenter la circulation de l'air et prévenir la croissance de moisissures.

Pin
Send
Share
Send